Vision post-apocalyptique...
-
Vision post-apocalyptique...
Je vous propose en partage cette photo prise à Lanzarote (Canaries).
Merci pour vos retours et avis sur cette vision.
@mic.
Dominique
[noindex]
Merci pour vos retours et avis sur cette vision.
@mic.
Dominique
[noindex]
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 04 Fév 2016 18:58, édité 7 fois.
...
Re: Vision post-apocalyptique...
Salut Dominique;
je ne sais pas trop quoi en penser : ça manque de premier plan, mais en même temps le vide participe à l'ambiance "apocalypse"? J'aurais peut-être poussé un peu le traitement (clarté) pour faire ressortir un coté inquiétant. AMHA.
Peut-être en 16/9e ?
je ne sais pas trop quoi en penser : ça manque de premier plan, mais en même temps le vide participe à l'ambiance "apocalypse"? J'aurais peut-être poussé un peu le traitement (clarté) pour faire ressortir un coté inquiétant. AMHA.
Peut-être en 16/9e ?
Hello hello
Je suis d'accord avec la proposition de 16/9ème, elle me semble intelligente. Sinon l'ambiance est belle
Je suis d'accord avec la proposition de 16/9ème, elle me semble intelligente. Sinon l'ambiance est belle

- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
Il est où Matt Damon
Un peu comme l'ami ASM.
Etonnant comme paysage .Un NB serait à essayer , non?
En tous cas : un coin à visiter, c'est sûr.

Un peu comme l'ami ASM.
Etonnant comme paysage .Un NB serait à essayer , non?
En tous cas : un coin à visiter, c'est sûr.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Je me suis demandé pour le N&B surtout à cause du ciel trop "bleu" mais le jaune brulé du sol est vraiment fort. A l'auteur de decider 

-
Merci de votre passage et de vos retours les @mis.
@ASM
En fait! Je l'aime beaucoup mon 1er plan. Je trouve que c'est justement lui qui donne toute l'ambiance à cette PdV.
Je n'avais pas pensé au format 16/9ème de ce fait.
En effet! Plus de clarté peut rajouter à l'effet recherché... A voir!
@Tyeuma
Vous me poussez vraiment à l'essayer cette version 16/9ème...
@Midship
Le Matt Damon...
il s'est pété/luxé un doigt (le pouce) en se cassant la figure pour prendre ces photos ..Et pour réaligner tout ça, il va passer sur la table d'opération vendredi prochain!
Pour le N/B! je rejoins l'avis de Tyeuma...
Les couleurs de cette PdV (pratiquement monochrome) sont fortes (à part le bleu) et j'ai pas trop envie de m'en séparer.
Suite à vos suggestions! Je vais quand même essayer une version 16/9ème désaturée des bleus et avec de la clarté en plus... pour voir!
@mic.
Dominique
@ASM
En fait! Je l'aime beaucoup mon 1er plan. Je trouve que c'est justement lui qui donne toute l'ambiance à cette PdV.
Je n'avais pas pensé au format 16/9ème de ce fait.
En effet! Plus de clarté peut rajouter à l'effet recherché... A voir!

@Tyeuma
Vous me poussez vraiment à l'essayer cette version 16/9ème...

@Midship
Le Matt Damon...

il s'est pété/luxé un doigt (le pouce) en se cassant la figure pour prendre ces photos ..Et pour réaligner tout ça, il va passer sur la table d'opération vendredi prochain!

Pour le N/B! je rejoins l'avis de Tyeuma...
Les couleurs de cette PdV (pratiquement monochrome) sont fortes (à part le bleu) et j'ai pas trop envie de m'en séparer.
Suite à vos suggestions! Je vais quand même essayer une version 16/9ème désaturée des bleus et avec de la clarté en plus... pour voir!

@mic.
Dominique
...
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
Bon courage , alors!!!!
Pour le NB : c'était pour un essai .
Pour le NB : c'était pour un essai .

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Voici une version 16/9ème avec les modifs précitées...
A vos avis les @mis!
@mic.
Dominique
PS:
J'avais bien compris pour le N&B Philippe...
[noindex]
A vos avis les @mis!
@mic.
Dominique
PS:
J'avais bien compris pour le N&B Philippe...

[noindex]
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 04 Fév 2016 18:58, édité 2 fois.
...
Re: Vision post-apocalyptique... Ajout version 16/9ème
Préférence pour le cadrage 16/9ème pour ma part. Pas trop de chance pour la lumière et la qualité du ciel cela dit
.

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
En effet! C'est dû à un "vent de sable" venant du Sahara qui aplati la lumière... mais pour moi! ceci est plutôt une "aubaine" pour renforcer cette "ambiance post-apocalyptique".FREDW a écrit :Pas trop de chance pour la lumière et la qualité du ciel cela dit.
Merci de ton passage FREDW...

@mic.
Dominique
...
- torobouk
- Galeriste
- donnés / reçus
Je suis aussi plutôt pour la seconde, ça mériterai un traitement hard pour dramatiser l'ambiance.
-
Merci pour ton passage et ton avis Torobouk.
En effet! Je suis de ton avis pour le traitement plus pêchu... il faut prendre le parti de dramatiser!
Voici une troisième proposition qui va dans ce sens... avec un cadrage intermédiaire aux deux précédents qui me semble personnellement plus approprié!
@mic
Dominique

En effet! Je suis de ton avis pour le traitement plus pêchu... il faut prendre le parti de dramatiser!

Voici une troisième proposition qui va dans ce sens... avec un cadrage intermédiaire aux deux précédents qui me semble personnellement plus approprié!

@mic
Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 04 Fév 2016 18:58, édité 1 fois.
...
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Re: Vision post-apocalyptique... Ajout version III
Salut Doumé !
Joli désert volcanique que voilà. Je préfère le cadrage 16/9 proposé en variante mais je reste un peu sur ma faim côté traitement.
Pour mieux coller au titre, j'aimerais un ciel avec plus de matière, beaucoup plus !!
Quitte à intégrer le ciel d'une autre image tant qu'à faire.
Le vignettage me déplaît aussi, je trouve qu'il enlève l'aspect apocalyptique par l'aspect pas naturel plutôt qu'il y contribue...
Mais ce n'est que mon point de vue bien sûr...
Joli désert volcanique que voilà. Je préfère le cadrage 16/9 proposé en variante mais je reste un peu sur ma faim côté traitement.
Pour mieux coller au titre, j'aimerais un ciel avec plus de matière, beaucoup plus !!

Le vignettage me déplaît aussi, je trouve qu'il enlève l'aspect apocalyptique par l'aspect pas naturel plutôt qu'il y contribue...
Mais ce n'est que mon point de vue bien sûr...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Merci de ton passage et de ton avis pshitt!
Je comprends très bien ta démarche... mais qui n'est pas du tout la mienne.
De plus! je pense que tu es en train de confondre "apocalyptique" et "Post-apocalyptique" comme ce qui est écrit dans le titre du présent post.
Mais je respecte ton point de vue...
Bien @micalement.
Dominique

Je comprends très bien ta démarche... mais qui n'est pas du tout la mienne.

De plus! je pense que tu es en train de confondre "apocalyptique" et "Post-apocalyptique" comme ce qui est écrit dans le titre du présent post.

Mais je respecte ton point de vue...
Bien @micalement.
Dominique
...
- orekaman
- Animateur
- donnés / reçus
Bonsoir Dominique,
je trouve très réussi ce paysage lunaire qui aurait pu être un plan pour un Star W**s. J'aime bien le fait de ne rien avoir en premier plan et la lecture s'en trouve réussi.
je trouve très réussi ce paysage lunaire qui aurait pu être un plan pour un Star W**s. J'aime bien le fait de ne rien avoir en premier plan et la lecture s'en trouve réussi.
-
Bonjour Orekaman!
Merci de ton passage et de ton avis.
Ravi que cette vision te plaise avec ce 1er plan... qui à moi aussi me parle bien!
C'est marrant! Je pensais aussi à Star Wars quand je contemplais ces paysages.
Pour cette prise de vue, je prends ta référence à Star Wars... comme un compliment qui me fait bien plaisir.
@mic.
Dominique
Merci de ton passage et de ton avis.

Ravi que cette vision te plaise avec ce 1er plan... qui à moi aussi me parle bien!

C'est marrant! Je pensais aussi à Star Wars quand je contemplais ces paysages.
Pour cette prise de vue, je prends ta référence à Star Wars... comme un compliment qui me fait bien plaisir.

@mic.
Dominique
...