Utilisation d'un netbook pour la photo
Utilisation d'un netbook pour la photo
ba voila le dileme,
actuellement j'ai un portable IBM, un bon vieux (gros et lourd) T22
son avantage, c'est un ecran 14" en 1400*1050
par contre pas facile de le glisser dans le sac photo et puis il pese un ane mort le bougre
il est pas super puissant mais bon, pour decharger l'appareil et regarder le resultat de mes raw il suffit
mais je me demandais si ca ne vaudrait pas le coup de prendre un netbook (a base d'ATOM) avec un hdd de 80Go dedans
parce que coté puissance CPU ca doit suffire. Coté ram y a 1 Go (mon T22 à que 256 Mo)
si quelqu'un à un retour d'experience là dessus je suis preneur
actuellement j'ai un portable IBM, un bon vieux (gros et lourd) T22
son avantage, c'est un ecran 14" en 1400*1050
par contre pas facile de le glisser dans le sac photo et puis il pese un ane mort le bougre
il est pas super puissant mais bon, pour decharger l'appareil et regarder le resultat de mes raw il suffit
mais je me demandais si ca ne vaudrait pas le coup de prendre un netbook (a base d'ATOM) avec un hdd de 80Go dedans
parce que coté puissance CPU ca doit suffire. Coté ram y a 1 Go (mon T22 à que 256 Mo)
si quelqu'un à un retour d'experience là dessus je suis preneur
Re: Utilisation d'un netbook pour la photo
Je ne connais pas tout les netbook mais pour ceux que j'ai vu on ne peut pas dire que la qualité des leur écrans les caractérises, donc pour la photo, j'ai comme un doute 

α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
j'ai peut etre mal exprimé mon utilisation
le netbook servirai exceptionnellement pour "dévelloper" les RAWs
il serait plus un visualiseur évolué, et un outils pour transférer facilement les photos vers un stockage externe
le netbook servirai exceptionnellement pour "dévelloper" les RAWs
il serait plus un visualiseur évolué, et un outils pour transférer facilement les photos vers un stockage externe
Pour le studio, reportage photo ou tout simplement en voyage, je prend toujours un portable
Core duo, 2gb de mémoire, écran 17" trois élément indispensable pour traiter ou consulter son travail
Pas de temps à perdre
Core duo, 2gb de mémoire, écran 17" trois élément indispensable pour traiter ou consulter son travail
Pas de temps à perdre
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
ouai mais 17" ca emcombre
par exemple tous les ans en mai je vais à madrid pour une compétition de judo
j'y prends les photos
eh be le 14" pour un week end ... waow ca pese
par exemple tous les ans en mai je vais à madrid pour une compétition de judo
j'y prends les photos
eh be le 14" pour un week end ... waow ca pese
Il rentre dans mon sac photo!
LR utilise beaucoup de surface écran
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
- lemoustic
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
Bonjour,
J'ai Toshiba 17" Wide Core Duo pour développer les photos, aussi bien en reportages qu'à domicile. Il n'y a pas de problèmes.
Sauf le poids.
Eric
J'ai Toshiba 17" Wide Core Duo pour développer les photos, aussi bien en reportages qu'à domicile. Il n'y a pas de problèmes.
Sauf le poids.
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
chez moi c'est le fixe qui me sert pour dev mes photos
Lubna a écrit :Il rentre dans mon sac photo!
tu as quoi comme sac photo ?
je demande cela car je n'ai pas perdu l'idée de m'acheter un sac a dos de randonnée avec une poche pour portable et une poche pour le miam ...

le lowerpro 200 c'est bien pour la ville ... pas pour la montagne

alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
- AlphaDream
Si tu n'as pas de problème de sousous, tu peux prendre un Sony ou un Asus 14" haut de gamme, qui ont des résolutions d'écran supérieures à des 17" et un gamut supérieur. Ça coûte un peu la peau des fesses, mais c'est idéal en voyage...
Sinon le processeur Atom est suffisant, y compris pour développer avec LR. Assez lent évidemment, mais ça passe (j'ai un copain qui l'a installé sur son msi XP dopé à 2Go de Ram). La faiblesse, c'est effectivement l'écran, mais si c'est pour de la visualisation et du tri, du tri, no pb...
Sinon le processeur Atom est suffisant, y compris pour développer avec LR. Assez lent évidemment, mais ça passe (j'ai un copain qui l'a installé sur son msi XP dopé à 2Go de Ram). La faiblesse, c'est effectivement l'écran, mais si c'est pour de la visualisation et du tri, du tri, no pb...
tolunq a écrit :Lubna a écrit :Il rentre dans mon sac photo!
tu as quoi comme sac photo ?
je demande cela car je n'ai pas perdu l'idée de m'acheter un sac a dos de randonnée avec une poche pour portable et une poche pour le miam ...![]()
le lowerpro 200 c'est bien pour la ville ... pas pour la montagne
Actuellement j’ai un Case Logic Digital SLR Camera & Computer Backpack, SLRC-4

Pas de picnic
Pourquoi tu n'utilise pas un petit disque dur?
regardes ce genre de trucs, çà peut être pas mal....
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteurs-de-cartes-memoires/Tous-nos-lecteurs-de-cartes/VOSONIC/368828-Lecteur-Enregistreur-de-cartes-Multifonctions-HD-Drive-6-VP6230-80-Gb.htm
Cà voit du RAW, çà te donne 80 GO, c'est tout petit....
regardes ce genre de trucs, çà peut être pas mal....
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteurs-de-cartes-memoires/Tous-nos-lecteurs-de-cartes/VOSONIC/368828-Lecteur-Enregistreur-de-cartes-Multifonctions-HD-Drive-6-VP6230-80-Gb.htm
Cà voit du RAW, çà te donne 80 GO, c'est tout petit....

A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
quasiement le prix d'un netbook avec 80 ou 120 Go de disque
qui plus est l'ecran d'un netbook fait 9"
qui plus est l'ecran d'un netbook fait 9"

- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
j'ai lu, mais je ne sais plus où un gars qui se servait d'un netbook pour ça enytre autre : peut être bien ici sur le fil que j'ai lancé qui s'appelle eeePC dans la taverne
demande à cvandquick....
demande à cvandquick....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je trouve déjà que mon portable 15,4" pese dans mon sac à dos avec le matos photo mais un 17"
Voulant remplacer mon portable actuel, je me suis posé la même question sur les Netbook ... Mais après quelques essais c'est pas si pratique pour le touchpad, le clavier, sans parler de l'écran
Du coup j'ai regardé les portables 12 ou 13" mais là c'est plus les mêmes prix! C'est même souvent plus chère qu'un "classique" 15,4 (à configuration identique)
Du coup j'ai rien acheté

Voulant remplacer mon portable actuel, je me suis posé la même question sur les Netbook ... Mais après quelques essais c'est pas si pratique pour le touchpad, le clavier, sans parler de l'écran

Du coup j'ai rien acheté

Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Pour moi le seul netbook intéressant c'est le Dell 12" pour moins de 400€ dont on viens d'avoir les caractéristiques cette semaine.
Résolution de 1366 x 768....là ça devient confortable pour le net et les photos.
Je pense que c'est le bon compromis d'ecran, en tout cas c'est le miens personnellement.
J'ai eu le tout 1er EEEpc 701 est franchement je m'en suis jamais servi à part pour le tester...je l'ai revendu très vite. Et pour en avoir vu un de 8.9" je trouve que y'a du mieux mais ça reste encore trop limité en utilisation et tant qu'a faire je préfère me tourner faire les nouveaux Archos 5 et 7.
C'est pas souvent c'est toujours plus cher même, les ultraportables ont bcp baissés mais à la base on devait en croiser que sur les 1eres classes dans les avions
Après est-ce réellement une question de coût ou une question marketing, p'tet un peu des deux je sais pas.
Mais un p'tit XPS M1330 de Dell ça me fait clairement envie, 13" ça doit être vraiment un bon compromis taille/confort.
Résolution de 1366 x 768....là ça devient confortable pour le net et les photos.
Je pense que c'est le bon compromis d'ecran, en tout cas c'est le miens personnellement.
J'ai eu le tout 1er EEEpc 701 est franchement je m'en suis jamais servi à part pour le tester...je l'ai revendu très vite. Et pour en avoir vu un de 8.9" je trouve que y'a du mieux mais ça reste encore trop limité en utilisation et tant qu'a faire je préfère me tourner faire les nouveaux Archos 5 et 7.
C'est même souvent plus chère qu'un "classique" 15,4 (à configuration identique)
C'est pas souvent c'est toujours plus cher même, les ultraportables ont bcp baissés mais à la base on devait en croiser que sur les 1eres classes dans les avions

Après est-ce réellement une question de coût ou une question marketing, p'tet un peu des deux je sais pas.
Mais un p'tit XPS M1330 de Dell ça me fait clairement envie, 13" ça doit être vraiment un bon compromis taille/confort.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
Revenir vers « Le matériel informatique »