Bon j'avoue, depuis que je suis rentré au bureau, je n'ai pas beaucoup travaillé et je n'arrête pas d'être dessus

Une belle évolution du RX1...
Ca peut paraitre inutile pour beaucoup mais pour moi c'est important : enfin la fonction wifi pour transférer en direct ses photos. En situation de mobilité, bien pratique de balancer parfois mes photos sur mes iPad Air 2/mini 4/iPhone 6s/iPhone 6s Plus.
L'écran rétractable était aussi un sacré manque du RX1, je m'étais fait la réflexion lorsque je l'avais utilisé.
La qualité de l'afficheur/écran est vraiment meilleure, visible à l'oeil nu (vs RX1/R).
En terme de qualité photo, il est trop tôt pour en parler, idem pour la partie filtre passe-bas que l'on peut régler en 3 positions.
Le viseur est de bonne qualité, le mécanisme est d'une excellente finition et la qualité du petit écran excellente aussi.
Pour le moment, je suis enchanté, il correspond exactement à ce que je recherchais et corrige les points qui m'avaient freinés pour acheter un RX1/R

Hâte de pouvoir faire un peu de photo avec pour vous donner un retour plus complet

Quelques photos de mon RIX1RII prises par un petit compact :
https://www.flickr.com/photos/virgile-f ... 5580009795