J'en suis actuellement à environ 15.000 photos prises avec. Je me permets donc un petit bilan, subjectif évidemment en fonction des sujets photographiés (par ex. je n'ai effectué aucune photos de sport avec) : modèles en studio et extérieur, proxiphotographie, paysages, architecture.
Solidité : très bien sauf quand même à l'arrière le "plastique" qui entoure la (ou les ) première lentille qui aurait selon moins du être en métal. J'ai des signes d'usures. à l'un des côtés.
Etanchéité : très bien, n'a pas peur de quelques gouttes d'eau d'un début de pluie malheurement fréquent cette année.
Mise au point : bien mais il faut assez souvent reprendre manuellement. Pour la distance minimum c'est excellent !
Bruit : quel silence, super !
Look, effet vis-à-vis du "grand public en situation" : excellent. Sa grosse masse en impose et il tient bien en mains.
Vignettage : néant, excellent.
Distorsion : trop importante aux plus courtes focales. Le point le plus négatif pour moi. Encore hier je photographiais 2 modèles dans un hôtel et bonjour les verticales des portes et autres de la suite dans laquelle cela se passait.
Bague AF-M sur l'objectif : peu utile pour moi.
Exposition avec l'A700 : bon mais j'affine trèzs souvent via le correcteur d'exposition.
Piqué : très bon.
Luminosité : le confort.
Prix : assez cher quand même.
En résumé : bilan très positif sauf pour la distortion. Je me demande ce que cela va donner avec un A900 ???!!!