Je vien vous demandez conseil pour le choix d un futur objo , le Tokina 28-210 que j ai est vraiment limité et ne me satisfais pas tellement niveau qualité d image ( c etais pour la dépanne que je l avais acheté)
J ai fouinné a droite a gauche pour voir ce que je pouvais me dégotter pour mon budget ( faible , 100 a 200 € max , moins cher serais le top

je cherchais donc un cailloux assez polyvalent pour approché la macro , mais aussi en ayant un zoom assez puissant , le tout d assez bonne qualité
Je me suis donc dirigé vers un Sigma 70-300 DG APO MACRO que d apres ce que j ai pu lire sur le forum et ailleur et voir les photos prise avec , étais pas trop mal , surtout pour le débutant que je suis et le faible budget que je compte lui aloué
Je suis consiant que le mode macro a 300mm ne reste qu une approche de celle ci , mais me sufiras bien en dessous de ce grade , et que passé 200mm la netteté est moindre .
Je shoot un peu de tout , architecture , aminaux ... etc
Mais j ai pas envie de me planter , donc si vous avez un avis , un conseil ou une proposition vers un autre objo je suis preneur !
Merci d avance