Merci Cwati - avec les lumières allumées de chaque côté, je savais que je tenais une bonne photo et j'ai cherché le bon preset LR et tombé sur celui là qui lui va bien.
J'ai celle ci en variante porte principale verticales pas trop mal redressées, le rouge ressort mieux, différent.
16-

- 244947 (472.65 Kio) Consulté 427 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Mais c'est vrai que le château est un exercice compliqué, je trouve. Déjà à l'intérieur, la lumière, trouver le détail, patienter pour que la salle/zone soit vide, encore prendre son temps.
C'est mieux le soir, lumière, logique, on est tranquille, on a le temps, j'y ai passé 2h.
Corinne, 13 et 14 traitement sous Silver Efex, j'ai surtout récupérer 2Il sur le ciel cramé, le contraste est spécial, surtout la 13.
J'ai flashé sur ce rendu de la 14, l'image que je garde de l'enfance sur la représentation d'un château via des dessins, gravures, tableaux.
Enfin, j'aime bien le rendu mais clair que "HDR" peut faire fuir, même si c'est pas trop violent à mon goût.
Merci Kenshin ! partagé sur les pavés en N&B, je préfère l'escalier. Après c'est selon, les poses longues du soir sont mieux en couleur.