Salut à tous !
Merci pour vos avis ! Je n'ai pas vu le musée dont tu parles Midship, peut etre un musée éphémère ou simplement moi qui n'est pas vu. Tu te rapelle si c'est plutôt à l'Est ou plutôt à l'Ouest de la ville ?
Pour le moment je suis éloigné du coeur de la ville, je ne me promène donc que le we. Quand on regarde une carte de Toronto, on ne se rend pas vraiment compte, mais ici, l'echelle est immense. Pour aller jusqu'aux bords du lac, j'ai 10km environ.
La semaine prochaine j'emmenage dans les locaux universitaires, je serais donc en plein milieu de Downtown, LE quartier où il y a de l'animation. Je pourrais voir une autre facette de la ville, faire quelques photos de nuit, etc...
C'est étonnant que vous aimiez la 15, c'est une photo que j'ai mis à titre illustratif et que je n'aime pas vraiment... Je trouve qu'elle manque de vie, de dymamique, il aurait fallu des nuages ou un truc comme ça...
Pour les photos des avions, j'ai été très surpris en les ouvrant dans lightroom, certe je n'avais pas de reflets génant, pas contre 0 contraste, je n'ai jamais vu des histogrammes pareil avant la retouche, j'ai du tirer sur les curseurs beaucoup plus que d'habitude pour avoir un constraste juste convenable.
Nuage sans retouche

- 237639 (242.22 Kio) Consulté 2038 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Des photos, il devrait y en avoir plein sur ce fil, étant donné qu'il me reste 2 mois à passer ici. J'ai prévu d'aller à Niagara dans 2 semaines, je pense que c'est bien de le voir au moins une fois, après photographiquement, je sais pas si c'est extraordinaire !
J'ai également prévu d'aller à New York d'ici la fin de mon séjour, et peut être à Montréal si j'ai le temps et suffisament d'argent.
J'aimerai également aller dans un parc naturel, où il y a beaucoup d'animaux mais je ne sais pas encore comment je vais faire. Je ne sais même pas où aller !
Et pour ne pas juste écrire, voici quelques photos supplémentaire !
19. Bon, au niveau de la légende, ici c'est une parti "quelconque" du lac. On est sur le coté ouest de la ville, c'est un coté que j'aime bien car on peut voir l'immensité du lac. Quand on est à l'est, la vue est bloquée par les iles de Toronto.

- 237649 (335.26 Kio) Consulté 2038 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
20. Et toujours à l'ouest de la ville se trouve High Park, un endroit très très célebre pour ses allées avec des cerisiers fleurs (comme au japon), les cerisiers ne sont pas encore fleuri ici, le printemps commence juste. Je pense qu'il seront en fleurs Mercredi ou Jeudi.
J'aime beaucoup ce parc pour le coté reposant qu'il inspire. Le parc est plein d'animaux, beaucoup d'oiseaux, d'écureuil et des Chipmunks (Tamia en bon François)

- 237651 (429.5 Kio) Consulté 2038 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
21. Toujours dans ce parc, il y a un lac, ou une rivière, je ne sais plus. Pas mal de gens y pechent, et c'est à cet endroit particulièrement où il y a le plus d'animaux. Les immeubles appartiennent au distict d'Etobicoke, qui est comme Scaborough dont j'ai parlé plus haut, une ancienne ville dorénant engloutie par Toronto

- 237652 (419.75 Kio) Consulté 2038 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Ce sera tout pour aujourd'hui !
A bientôt !