J'ai découvert ce forum qui semble bien pourvu en spécialistes et en pros de la photo, par hasard en cherchant sur internet des éléments pour réparer une griffe sabot de flash Sony HVL-F58.
J'ai vu un tuto fort bien expliqué.
Je me suis présenté, mais sans doute pas au bon endroit. Je recommence :
Je suis un ancien Minoltiste doté encore de deux boîtiers SRT 101 avec objectif Rokkor 58 mm f1,4, avec un 200 mm, un 300 mm, un 28 mm, un macro 50 mm.
A la sortie du numérique, j'ai testé avec un petit compact Kodak, puis j'ai acheté un kit Konica Minolta Dynax 5D doté d'un 18-70 et d'un 75-300. J'ai ensuite acheté le flash précité.
J'ai acquis ensuite un Sony Alpha 77 équipé du DT 16-50.
J'ai aussi un compact Olympus XZ-1 pour ne pas toujours trimbaler la grosse artillerie et avoir presque toujours un appareil sous la main. Sinon, j'ai toujours mon premier appareil, un Agfa 6X6, mon deuxième, un Kodak Rétinette 1 b, un Pentax XE ayant appartenu à mon père et deux vieux Kodak à soufflet, l'un à mon père et l'autre à son oncle, c'est dire son âge canonique, bien que soit un Kodak !

Mes principales activités de prise de vue, sont les paysages, surtout montagne, et les voitures de compétition.
Eh oui, j'affectionne les vacances et randonnées en montagne et les voitures, étant du Mans, pays des 24 Heures auto et moto entre autres courses de circuit.
Je ne fais plus de développements, tirages et agrandissement , évidemment, et pour la bidouille numérique, je me contente de Photoshop CS3 Extended.
Je déplore un peu que la photo soit devenue de l'informatique, mais c'est bien car je mitraille beaucoup plus ; après, il faut sélectionner et éliminer, ce qui n'est pas évident pour ma part.
