Dense ![+ABW]

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
BOSS
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

Dense ![+ABW]

Messagepar BOSS » Lun 06 Avr 2015 22:46

Comment trouvez-vous cette photo d' un petit vallon, réserve d' eau du port du Conquet.
Un peu touffue, mais j' aime. Et vous ?

Image

[noindex]
Dernière édition par BOSS le Ven 10 Avr 2015 10:31, édité 4 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-

pschitt
Galeriste
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

Re: Dense !

Messagepar pschitt » Lun 06 Avr 2015 23:50

J'aime assez l'ambiance de bosquet serré et de marais, avec un traitement doux qui manque peut-être un poil de contraste toutefois. Je suis plus réservé sur la compo ; la plongée me gêne passablement et l'ensemble est assez "touffu" quand même...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

BOSS

Messagepar BOSS » Mar 07 Avr 2015 08:22

pschitt a écrit :"...la plongée me gêne passablement et l'ensemble est assez "touffu" quand même..."

La plongée permet de voir les reflets des nuages et c' est le côté touffu (je dirais plutôt : dense :D ) qui m' a attiré après la lumière.
Mais je pense que ça peut ne pas plaire ! :oops:

PS:C'est sûr: ce n'est pas le genre du forum ! Mais j' aime quand même :ange:
RX10-III -D7D-A700-A77V-

BOSS

Messagepar BOSS » Jeu 09 Avr 2015 22:49

Dans la rubrique "Dense", une vue N&B de l' Aber Wrach sans douceur !
J' aime aussi ! Pas vous ? 8-)

Image
[noindex]
RX10-III -D7D-A700-A77V-

pschitt
Galeriste
/

Re: Dense ![+ABW]

Messagepar pschitt » Dim 12 Avr 2015 13:53

Le traitement passe plutôt bien à mes yeux, excepté peut-être l'assombrissement du haut du ciel qui n'amène rien à mes yeux. Dommage aussi que les rochers soient coupé en bas... Et peut-être la redresser (elle penche un peu à gauche).
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters

BOSS

Messagepar BOSS » Dim 12 Avr 2015 19:12

pschitt a écrit :Le traitement passe plutôt bien à mes yeux, excepté peut-être l'assombrissement du haut du ciel qui n'amène rien à mes yeux. Dommage aussi que les rochers soient coupé en bas... Et peut-être la redresser (elle penche un peu à gauche).

Je pensais canaliser la lumière rasante entre les nuages et le sol ! Eclaircir le haut rend les nuages du bas trop lumineux ?
Pour les rochers, désolé, je n' ai rien à remonter ! (ou alors, format panorama ?) :D Je voulais des nuages ! :oops:
Merci pour tes conseils !
RX10-III -D7D-A700-A77V-

pschitt
Galeriste
/

Messagepar pschitt » Mar 14 Avr 2015 14:09

Peut-être aurais-je effectivement choisi de cadrer juste au-dessus du chemin dont le caractère "transversal" ne participe pas vraiment à entraîner les yeux à parcourir le fond de l'image. Et tu aurais ainsi pu encore plus privilégier le beau ciel...

Quant à l'assombrissement du ciel, si je comprends l'intention que tu décrits, je trouve que la réalisation est trop "visible". Peut-être que, plutôt que de mettre un filtre dégradé qui "écrase" les HL, tu pourrais travailler sur le contraste pour obtenir l'assombrissement des seuls BL et tons moyens tout en gardant le naturel des HL..?
α1 - RX100iv

BOSS

Messagepar BOSS » Mar 14 Avr 2015 18:13

pschitt a écrit :Peut-être aurais-je effectivement choisi de cadrer juste au-dessus du chemin dont le caractère "transversal" ne participe pas vraiment à entraîner les yeux à parcourir le fond de l'image. Et tu aurais ainsi pu encore plus privilégier le beau ciel...

Quant à l'assombrissement du ciel, si je comprends l'intention que tu décrits, je trouve que la réalisation est trop "visible". Peut-être que, plutôt que de mettre un filtre dégradé qui "écrase" les HL, tu pourrais travailler sur le contraste pour obtenir l'assombrissement des seuls BL et tons moyens tout en gardant le naturel des HL..?

Je m' y met de ce pas ! :idea:
PS: J' utilise PSE 11 ...
RX10-III -D7D-A700-A77V-

Revenir vers « Paysage »