Je tiens à vous remercier pour vos réponses, c'est vraiment très sympa et ce forum est très réactif, c'est une excellente chose...
Alors, pour vous répondre, j'ai tout d'abord ré-essayer de monter mon 16-35 sur mon Canon 6D, et tout fonctionne parfaitement bien.
Du coup, ce que j'ai fait, c'est de regarder, sur vos conseils, les contacts sur mon objectif et les ai nettoyé un peu...Un petit copeau de plastique très très fin semblait s'être collé sur un des contacts et je l'ai donc retiré.
J'ai essayé ensuite de nouveau pour savoir si cela fonctionnait, et par miracle cela a marché. J'ai à présent une valeur d'ouverture donc c'est parfait...Seul petit hic : cela n'a pas fonctionné du premier coup. Il est très difficile de verrouiller l'objectif sur la Métabones. Je pense qu'au tout début, l'objectif n'était en fait pas complètement verrouillé, donc l'info ne passait pas. Je me rends compte que c'est vraiment dur de verrouiller la bague !!? Serait-ce peut-être un défaut dû à celle-ci du coup !?
Je me rends compte au final que c'est très contraignant car ça fonctionne une fois sur deux, et les jours où je serai sur le terrain à vouloir prendre mon sunset, ce serait balo de devoir galérer et du coup de foutre en l'air ma prise de vue... Un retour peut-être là-dessus !!?
Mikado a écrit :Il n'est pas dans la liste des objectifs testés de Metabone, ça c'est pas une bonne nouvelle
J'ai eu le cas sur un autre zoom, faire varier la focale entre 16 et 35, plusieurs fois, puis mettre hors tension, démonter puis remonter la bague, le micro logiciel de la bague doit d'abord reconnaître l'objectif.
Oui, j'avais pu voir ça Mikado sur le site de Sony...Après, comme j'ai pu le dire, j'ai des amis qui tournent avec cette config et pour eux il n'y a jamais eu aucun souci de ce genre, tout marche correctement...Pour ce qui est du micrologiciel de la bague qui doit reconnaitre l'objectif, que veux-tu dire par là !?
Je t'ai fait une capture d'écran du menu config de mon Sony, c'est de ça dont tu parles :

Manus a écrit :Bonjour, soit le bienvenu.

Tu peux te présenter par
là si tu veux.
Salut Manus et désolé pour le passage à la case présentation, mais je n'ai pas trouver en arrivant sur le forum...Je pensais qu'il n'y en avait pas

Sorry !! J'y vais de ce pas du coup

Merci pour vos lumières