Il y en a pas mal qui circulent (le 70-210 f/2.8 APO donc)
deux version: 77 et 82mm ... mais je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre
il se negocie 400 / 420 € env.
J'ai vendu le miens il y a peu ici meme.
Défauts:
- comme tout x0-2x0 f/2.8 ...: il est gros et lourd, il faut le savoir et l'accepter
- il est mou à f/2.8, il ne faut donc pas hesiter à le fermer de 1 ou 2 surtout à 200mm
- la map est lente (bon ok j'ai un D7D) et bruyante
Avantages:
- il permet d'acceder à des portraits à f/2.8, il n'est alors plus "mou" (d'autant que l'on est pas systématiquement à 200mm).. on dira qu'il est "doux"

(et j'ai adoré l'utiliser ainsi)
- à ce prix là... il n'y a pas d'equivalent pour tater la pdc à f/2.8
- il pique TRES bien quand il est fermé des f/4 (j'ai pu faire de tres beau tirages en 40*60.. on peut mettre le nez dessus sans probleme.. tjs avec les 6mp du dédé)
- il supporte tres bien (fermé d'un cran de plus donc à f/5.6 quand meme... donc face on 70-300 SSM... il faut toujours voir le prix de l'essemble, pour mon usage je prefere la polyvalence d'un zoom 200 f/2.8 avec un 1.4 face à un zoom 300 f/4) un x1.4 (type kenko pro) .. par contre un x2 faut oublier.
Bref je l'ai eu dès mes debuts en numérique avec le dédé, je l'ai gardé 3 ans.. et j'en étais ravis (pour le prix bien sur, c'est indissociable).