lagaffe a écrit : Bonjour à tous,
Nouveau parmi vous, j'envisage de passer le pas vers un reflexe numérique pour remplacer mon Sony DSC-707 en prenant un Alpha 350.
Cependant, je me pose la question de l'objectif à prendre (en sachant que je n'aurais que celui là dans un premier temps), donc :
- objectif 16-105
ou
- objetctif 18-200
lagaffe a écrit :Bon je vais me répondre à moi même n'ayant pas eu de réponse, je vais le prendre avec le 16-105.
Merci quand même
Ben dis donc, quelle patience !
D'autant que pas mal sont en vacances, et donc le site n'est pas lu aussi intensément qu'en d'autres périodes.
Entre les deux objos envisagés, le 16-105 est effectivement le meilleur choix.
Mais comme le signale Slipsale, c'était avec le 18-250 qu'il fallait hésiter. Bien meilleur que le 18-200, et qui en réalité (au moins dans sa version Sony) couvre 17-225.
Pour ce "18-250", la version Tamron est moins chère que la Sony, sachant que le Sony est un Tamron rebadgé, avec un AF moins démultiplié et donc un peu plus rapide.
Mais si tes choix sont issus de kits, un 350 nu + un 18-250 sera une option plus coûteuse.
Comme le suggère Slipsale, vu que ces objectifs sont des entrées de gamme, un Alpha 300 serait peut-être plus judicieux (capteur de 12 Mpix) que le 350 dont le capteur de 14 Mpix sur la même surface doit être "arrosé" par un objectif pointu pour donner des résultats aussi bons. Et le 300 est moins cher.
Et si tu peux faire l'impasse sur le Live View, l'Alpha 200, encore moins cher et avec son grand viseur plus confortable, est encore plus intéressant...