Perso, je pense que cela ne serait pas raisonnable de mettre une telle somme dans ce boitier, et je pense que peu d'entre nous auront la capacité financière que lâcher cette somme dans un réflex fut-il extraordinaire.
patchail a écrit :Si sony veut s'imposer, il faut qu'il arrache des clients à canon et à nikon.
Proposé à ce prix (3500€), les clients potentiels ne passeront pas de canon ou nikon à Sony !
Entre autre à cause de l'équipement complet à refaire en optique et accessoires.
Il n'y a pas assez d'acheteur, équipé en monture minolta, prêt à lâcher 3500€ pour rentabiliser le A900.
Beaucoup, comme moi, sont prêt à essayer le A900, avec une ou deux optiques .... pour voir ce que cela donne.
Mais pas à 3500€ (5000€ avec le 24-70 ???) !
N'oubliez pas que l'on trouve un full frame canon (certes en fin de vie) à 1700€ ....
On verra que qu'apportera le remplaçant ...
Que l'on trouve le D700 à 2290€ (à Paris, dans une "vraie boutique") ....
Alors à 3500€ le boitier nu .... Sony va droit dans le mur !
Ce serait dommage ....
Et ne venez pas me parler des 25 Mpix pour justifier le prix !
Qui a réellement besoin de 25 Mpix ?
Il faut que Sony sorte un boitier full frame à largement moins de 2000 € (et si il y en avait deux, un autre entre 2500 et 3000€ grand max.) Mais sans ce boitier à moins de 2000€ .... pas d'avenir pour sony (désolé !).
Pour vous en convaincre, faites un sondage sur ce forum ....
Combien de "alfa iste" peuvent réellement lâcher 3500€ dans un boitier , même full frame, dans l'année qui vient ?