Je vous plante le décor, ancien utilisateur de Nex5N je suis passé au Nkon D7100 et j'en suis très content. Mais avec le temps je suis enfin décidé a passer au full frame cette fois, aussi je me questionne sur pas mal de choses.
- A7 ou A7R ? Car mise a part le fait dépasser au fur par rapport à mon D7100 je me demande si le jeu en vaux vraiment la chandelle ! Donc je pencherais pour A7R, mes sujets favoris sont
- le paysage
- l'archi
- l'Urbex et par conséquent l'utilisation a 80 de grand angle que j'affectionne tout particulièrement .je shoot beaucoup sur trépied en urbex mais avec les capacités de cet Alpha je pense en avoir un peu moins besoin.
Je crop assez souvent mes images ( donc 36 Moix me semblent pertinents )
J'ai la possibilité de faire du printemps grand, très grand format dans le cadre de mon job ( imprimante numériques flat sur Pvp dibin etc .... )
Par contre côté objectif , y a pas grand chose sur cet Alpha, en tout cas pour un budget limite ! Je pensait au 28-70 pour débuter . Mais avec un adaptateur et un choix large chez canon je devrai trouver mon bonheur, c'est la ma question, quel adaptateur et quel objo ?????
Je mise sur la revente de mon D7100 avec les objos que je possède ( encore sous garantie le tout pour 1000€ en gros ) et je suis prêt a sortir 1500 à 2000 pour un total de 3000 pour l'alpha .donc vous qui avez du recule sur cet appareil, pouvez vous me guider un peu !
J'ai eu en main un A7 avec le 28-70 du kit et j'adore le viseur oled, le fait de régler en live mon expo, ma prof de champ , le poids !!!!!!! Et comme je voyage pas mal je me souvient du côté light de mon Nex qui était vraiment top !
Merci d'avance
M