Cloclo a écrit :Magnolias a écrit :il sauve les autres performances grâce aux correctifs fait par logiciel du boitier.
Mais uniquement en JPG direct. C'est donc un critère tout à fait relatif.[/i]
Est-ce bien certain?
J'ai des doutes car :
- A la visée, à pleine ouverture (2.8), si j'appuie sur le bouton de contrôle de profondeur de champ, je vois immédiatement les corrections, réglé en jpg ou RAW
- Dans le manuel (qui n'est pas une bible, c'est vrai), aucune restriction n'est indiquée pour les RAW pour les compensations de dégradé, d'aberration chromatiques ou de distorsion, alors qu'il y a une restriction concernant le type d'objectif. D'autre part, lorsqu'il y a une restriction pour les RAW pour d'autres fonctions, c'est habituellement indiqué. Exemple : RB multi-photos : "Lorsque [qualité] est réglé sur [RAW] ou [RAW & JPEG], cette fonction ne peut pas être utilisée."
- Dans les menus, avec la qualité RAW, ces options ne sont pas grisées, contrairement à d'autres comme la RB multi-photos, par exemple.
- Enfin, d'un premier test, je ne vois aucune différence dans les corrections pour une même vue prise en JPEG extra-fin et en RAW. Vu la météo, je n'ai pas encore testé le mur de briques pour être certain mais ça ne m'étonnerait pas que les corrections soient aussi effectives en RAW.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II