Merci pour tout ces conseils
kinder a écrit :Tout pareil que jr56, mais pour la MAP, je dirais laisse l'A77 faire. Tu as la détection de visage, il va automatiquement faire la MAP sur le visage et les yeux (grand carré vert, si pas de carré, c'est que tu cadres trop bas).
C'est le mode tout auto que je n'utilisais pas sur le markI (RIP

). Sur le markII, il parait que ça a été amélioré, tout pourquoi pas. D'un autre coté si je me mets à 5-5,6, ça devrait passer (entre 12 et 17cm de pdc)
Breizhoo a écrit :De mon point de vue, je dirai :
- Softbox d'un coté à 45° et en hauteur, pas trop loin pour avoir des ombres estompées (et vu que t'auras qu'un seul flash)
Je peux en avoir un 2e soit pour le fond, soit pour un éclairage de l'autre coté mais ça sera un réglage manuel...
Breizhoo a écrit : - Réflecteur de l'autre côté (pas forcément à acheter, un panneau blanc ou un pare-soleil de voiture peuvent faire l'affaire)
Je comptais l'amener

Pour la discussion 85 ou 50mm, j'amènerai les 2 et privilégierai probablement le 85 que j'affectionne (même si le 50 m'a permis qq jolies photos!!!)
Pour le flash, je laisse donc le wireless Sony faire le taf en TTL. Ca m'arrange

. Faut juste que je trouve une balle de ping pong ou m'aménage un système d'obturation partiel du flash intégré (d'habitude je le fait à la main ou avec du papier alu)
Pour l'autofocus, pourquoi pas le mode "reco des visage" voire AF, mais il faut que je vérifie ce WE si je n'ai pas de back ou front focus avec la mire sur les 2 objectifs cités. Typiquement le cas ou j'aurais bien fait de la capture en mode connectée, mais pas possible pour moi (cf
ce post)
Faudra que je pense à faire le plein de batteries et d'accu pour le(s) flash(s)
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils...
Alpha 77II,
Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un
trépied Camrock TXC66 et un
sac BENRO Beyond 400