http://www.freepatentsonline.com/y2014/0321766.html
( (petit délire à moi, explication de mon délire plus bas (plus révolutionaire que ce brevet en tout cas '^^ )Qui veut changer fondamentalement la manière de capter les photos. Plutôt que de mesurer la puissance lumineuse durant un temps x, il va plutôt mesurer le temps pour atteindre une certaine puissance lumineuse. En gros éclairer le photosite jusqu'a atteindre une valeur qui sera certainement le gris moyen 18% de kodak qui est devenu la norme. Donc si on prend l'image brute du capteur ce sera théoriquement une image uniformément grise.
Je trouve ca génial '^^ et donc évidement on atteindrait une grande dynamique. Qu'ils appellent HDR mais la on devrait théoriquement avoir une dynamique infinie non? (ou plutôt que le sens dynamique n'as plus vraiment de sens).
Bon même le brevet n'en ai pas encore là... )
c'est juste que 50% des px vont prendre une image courte 50% une longue et ca fera deux images et donc doubler la dynamique au mieux. Mais mon interprétation est une version améliorée qui serait encore mieux! (plus qu'a breveter ça...)
Bon je suis pas sûr d'interpréter le brevet de manière très juste mais c'est pas si mal en attendant le graphène '^^. Bon le truc c'est que les vitesses élevées vont limiter le truc quand même...