Très heureux de vous avoir trouvé sur le Net.
Relativement nouveau en photo numérique après un passage sur Bridge Panasonic FZ30 puis FZ50 (que j'ai toujours) je suis passé sur l'A100 puis 700 (à cause du bruit) avec un télézoom 18-250 qui répondait bien au problème de changement d'optiques dans des conditions problématiques au cours de mes voyages et qui correspondait assez bien à mes centres d'intérêts que sont les paysage et l'architectures, avec développement en panoramique bien souvent réalisés à main levée(merci PanoramaMaker Pro).
Je voudrais aujourd'hui améliorer la qualité de mes objectifs et j'étais assez excité par le télézoom de Sigma 120-400 annoncé pour juillet (en fonction des lectures sur les montures Nikon et Canon). Partant en Afrique à mi-septembre, pour un Safari de photos animalières, je me vois obligé de modifier mon choix ;
ma question est : Quid d'un télézoom 80-200/2.8 +doubleur de focale (sony ou Kenko) avec un auto-focus qui marche sans trop de perte de luminosité et lecture correcte de l'ouverture.(Ce n'est pas le même prix)
Vos conseils me seraient très précieux avant décision.
A tous merci d'avance.