Et oui... je viens de me dire qu'en impoli que je suis, j'ai poussé la porte du Forum DXD depuis pas mal de mois, et que je ne me suis jamais présenté... alors je répare cette petite erreur de protocole :
- J'ai 37 ans, je suis marié et j'ai de la chance : Madame Kaptain Igloo est également passionnée de photo (en fait le CZ 16-80 dans ma signature, c'est plutôt le sien

dans la vie de tous les jours, je travaille comme employé dans un atelier de reprographie, ou je suis chargé des mise en page.
- Je suis venu au numérique tardivement, avec un A700, après un passage par les Dynax 5 et 7 argentiques (diapos)
Sportif, je suis le plus souvent possible dans la nature pour différentes activités : course à pied, escalade, alpinisme, randonnée en montagne, et une fois par an au moins pour un voyage de trois semaine dans le grand nord : une cure de "personne" ! Seul avec ma femme, sac au dos, isolés pour plusieurs semaines (c'est ce qui m'a longtemps fait hésiter pour passer au numérique)
Depuis mon inscription sur le forum, ma signature s'est alongée ... (sans atteindre celle du Bison !

- Un 200 2.8 acheté a Firebird (top)
- Un 90 macro sigma acheté grace à un bon plan de Bricos (merci !)
- pas mal de bricoles vendues à des forumeurs...
- plein de truc et bidouilles connus grace à vous tous
Voilà je crois que j'ai réparé mon oubli lorsque j'ai poussé la porte. (tiens je me flagèle :

Et merci encore à vous tous d'annimer ce lieu discussion pour les passionnés !