[Tutorial] faire un script cadre sous photoshop

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
LaBlonde

[Tutorial] faire un script cadre sous photoshop

Messagepar LaBlonde » Mar 18 Juil 2006 23:30

Bonsoir

Voici un petit tutorial afin de créer un script pour faire des cadres dans photoshop.
En premier lieu dans photoshop il faut se mettre sur la palette des scripts comme vous l?indique la capture ci-dessous.
Image

Il vous faut ensuite créer un nouvel ensemble en cliquant sur le dossier indiqué par la flèche ci-dessous
Image

Vous aurez la fenêtre suivante qui va s?ouvrir, vous n?avez qu?à donner le nom de cadre à ce nouvel ensemble
Image

Ensuite il faut commencer un nouveau script en cliquant comme indiqué ci-dessous
Image

Vous obtenez alors la fenêtre suivante. Attention car lorsque vous cliquerez sur enregistrer, vous lancerez l?enregistrement du script et toutes les actions que vous ferez sur la photo seront enregistrées dans le script.
Image

Pour vous assurez que vous etes bien entrain d?enregistrer votre script vous n?avez qu?a regarder la palette des script, vous avez alors le voyant rouge d?enregistrement allumé comme ci-dessous
Image

Il vous faut donc agrandir la zone de travail en allant dans image/taille de la zone de travail
Image

La il vous faut cocher la case « relative », ensuite il faut passer en pixels a la place de cm, vous entrez alors la valeur désirée pour le premier liseret (ici 20 pixels) et vous choisissez la couleur de l?arrière plan (ici noir)
Image

Il vous faut alors recommencer cette même opération afin de faire le liseret blanc comme ci-dessous
Image

Et encore une fois pour finir le cadre avec le bord large noir
Image

Une fois ces opérations effectuées, vous n?avez plus qu?à stopper l?enregistrement du script
Image

Voila votre script pour faire des cadres est fait, il ne vous reste plus qu?a l?utiliser et pour se faire il vous faut lancer le script en cliquant sur play
Image

Vous pouvez bien evidement changer les paramettres a votre convenance ainsi que les couleurs.

En espérant que cela vous aidera

Poutoux

Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois

Thyoda

Messagepar Thyoda » Mer 19 Juil 2006 11:17

Merci Agnès pour ce cours magistral. J'ai tout noté et m'en vais de ce pas essayer la chose.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

petros1492

Messagepar petros1492 » Mer 19 Juil 2006 18:18

oh grand merci agnes ;-)

Edit : belle photo pour l'exemple en plus !! avec quel objectif ?
Dernière édition par petros1492 le Mer 19 Juil 2006 18:50, édité 2 fois.

y2k

Messagepar y2k » Mer 19 Juil 2006 18:48

Merci. :D

Hopton

Messagepar Hopton » Mer 19 Juil 2006 19:44

Super, je l'ai fait et je suis content. Merci Agnès.

LCDI

Messagepar LCDI » Mer 19 Juil 2006 19:58

Cool merci :)
Tu m'as appris à faire des macros sous Photoshop :)

LaBlonde

Messagepar LaBlonde » Mer 19 Juil 2006 21:18

contente que ca vous plaise

pour la photo qui sert d'exemple elle est faite au 300 2.8 en plein centre ville de genève :lol: j'avais l'air fine a plat ventre sur la plage des bains des paquis 8) mais ca en valais le coup :P

Image

Poutoux

Agnès
Blonde, il faut bien se trouver des excuses parfois

Revenir vers « Traitement numérique »