Ayant fini par investir dans un ordinateur un peu plus puissant, je commence doucement à traiter mes images en RAW.
Je viens de tomber sur ma première photo où le développement du RAW fait vraiment la différence :
Le fichier jpeg sorti du boîtier :
La même avec le traitement Photofiltre que je faisais subir à mes photos, avec un léger travail sur la couleur
Le fichier RAW, traité rapidement (j'aime pas rester trois heures sur une photo) avec IDC puis photoshop (juste un poil d'accentuation et un léger recadrage)
J'ai été bluffée par la facilité de traitement et la différence de résultat.
Reste que je trouve qu'il y a pas mal de paramètres à régler, que je ne comprends pas bien.
J'ai une question : est-ce normal que la photo qui arrive sous photoshop en sortant d'IDC (je clique sur le bouton photoshop en haut à droite) n'est pas tout à fait la même que ce que je visualise sous IDC ? Il y a des différences de couleurs (plus de rouge). Il y a un réglage à faire ?
Prochaine étape, essayer Lightroom (j'accroche pas sur Rawtherapee) et mettre au point ma méthode de traitement des images (en plus de commencer à travailler sur le corps).