Messagepar Tawitawi » Mar 29 Juil 2008 23:13
Je ne connais pas le A200 mais bon, sur le principe, cela ne doit pas changer grand chose.
Tu peux changer la "résolution" de ton boitier, mais pour moi, le seul concept que connaît le boitier, c'est un nombre de pixel en largeur et un nombre de pixel en hauteur. Donc quand y'a beaucoup de pixels c'est le "Xfine", quand y'en a pas beaucoup c'est le "normal".
En ce qui concerne la valeur en ppp... je dirais (mais tous les techniciens du forum ont le devoir de me corriger si je dis une connerie), je dirais qu'on s'en bat les couettes. D'ailleurs où est écrite cette valeur ? Où l'as tu lue ?
Tu choisis ton nombre de pixel en largeur et en hauteur et tu prends ta photo.
Ensuite, le nombre de ppp c'est (enfin pour moi) un concept qui concerne ton logiciel d'affichage ou surtout d'impression).
Par exemple, si ta photo est en 3000 pixels de large et que tu choisis du 300ppp ben ta photo aura 300pixels pour un pouce c'est à dire 25,4millimètres. Donc au total, ta photo fera 10 pouces c'est à dire environ 25centimètres de large.
72ppp c'est classique pour un affichage sur écran.
Sur imprimante, j'imagine que cela dépend de la distance à laquelle tu regarderas tes photos, mais bon, environ 200ppp. en gros.
Mais pour ce qui est de régler le nombre de ppp sur le boitier, franchement je ne comprends pas trop à quoi cela pourrait bien correspondre. Je laisse le clavier à des gens plus au courant que moi ...
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700