charly brown a écrit :Tamron 90/2.8
Sigma 105/2.8
Minolta Sony 50/2.8
Minolta 50/3.5
Minolta Sony 100/2.8
Y avait pas un cosina aussi qui devrait rentrer dans ton budget...
ah oui j'avais pas dit : je suis difficile, j'élimine les 50mm car même si c'est un usage macro je souhaite pourvoir réutiliser cet objo macro pour d'autres choses et là en 50mm avec le 50/1.7 et le 17-50/2.8 je suis déjà pourvu.
Idéalement j'aurais voulu attaquer par du 150 ou 180 macro, mais il parait que c'est chaud à apprivoiser, et surtout c'est pas le même prix non plus, donc je vais sagement écouter les copains et démarrer avec du 90 ou du 105.
honeybadger a écrit :Xapi, mon bon Xapi
Passes moi un coup de bigo que je t'amène le 105, tu le prends tu passes tes vacances avec et pis s'il te conviens.......

Tu me tentes
En même temps c'est piégeux, je vais y prendre goût et au final te supplier de me le laisser.
Tu vends un sachet de pignons de rechange avec ?
Bon plus sérieusement ta proposition est super sympa.
Ca t'embête pas que je parte 3 semaines avec ? (retour semaine 35)
mero a écrit :un Minolta 100 2,8 à 190 € ?

Honey, faudra que tu lui explique comment on s'en sert du Sigma....

Y'aura bien mon 100 macro qui va partir à la vente à la rentrée.... ma ça passera pas ton budget Zaza....

MEro, future fashion victim de l'a900...
Le Minolta 100 est donné supérieur aux autres, mais quand même beaucoup plus cher. Pour le même tarif, dans un deuxième temps, je prendrai surement le Tamron 150, sauf si tu brades ton 100 mais vu que c'est pour financer l'A900 faut pas rêver
Il a quoi de particulier le 105 qui nécessite un apprentissage à part qu'il faut être doux avec son revêtement et ses ptits pignons ?