Je cherche un jeu d'émetteur / récepteurs pour un A99 (avec son hot shoe au format ISO) et des flashes HVL-F58AM et HVL-F42AM (avec leur shoe type Minolta / Sony).
Auriez-vous des exemples que vous avez testés à me proposer ?
Merci

Manus a écrit :Il me semble que le solution de Wizardjojo est la plus simple, par contre pas de TTL avec ce système.
wizardjojo a écrit :Hello
J'ai des RF603 II de Yongnuo avec mon A77 et un HVL-F56AM. (attention il y a un différence en entre les 603 et les 603 II)
J'utilise un adaptateur (noname acheté sur amazon) pour fixer l'emetteur sur mon APN (du fait de la griffe minolta) et un autre adaptateur pour fixer le flash sur le recepteur (griffe minolta aussi)
Ca marche très bien en full manuel.
Pour les adaptateurs, j'ai pris du noname sur amazon.
Dans ton cas il te faudrait 3 emetteurs/recepteur (les modules font les deux) et deux adaptateurs griffe minolta vers ISO
MacManus a écrit :Pour info, j'ai acheté les Nissin Air 1 et Air R sortis récemment pour Sony.
Faciles à mettre en oeuvre, ça fonctionne bien (manuel, TTL, zoom -pas testé-, 3 groupes) et ils permettent le TTL à un prix inférieur aux Odin.
MacManus a écrit :Salut,
Il s'agit uniquement des triggers, pas de flash. Nissin propose aussi un flash avec le même trigger intégré dans le corps du flash.
Ils sont en sabot M. Pour le 42AM et le 58AM, j'ai du ajouter un adaptateur; pour le 43M, ça s'attache directement.
Oui, content de mon achat, faciles à utiliser, ils ont l'air d'être robustes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité