Manus a écrit :Depassage a écrit :Pour le confort, je me suis mis en priorité ouverture mais avec une montée en isos élevée pour le a77!
La lumière et l'exposition des objets était trop faible voire calamiteuse mais du coup j'aurai du passer en mode manuel ou dans des réglages plus fins.
Ouais, enfin quand je vois qu'à 800 iso tu étais entre 1/320 et 1/1250 (série de la main), à 1250 iso entre 1/1000s et 1/2000s (les dents et le réseau de canalisation), à 3200 iso à 1/2500s (le T de fourche), etc... Je me dis qu'effectivement la lumière ne doit pas forcément être la meilleur, mais il y a aussi un soucis des tes réglages.

Merci Manus du retour.
Alors (sans vouloir me cacher derrière un prétexte) là tu touches à l'un des points des séquelles de mon TC, la mémoire.
Il m'arrive souvent d'oublier les paramètres de réglages, de les mélanger et de tout de même déclencher...
Je pense, AMHA, qu'il faille que je me fasse un petit mémo plastifié (recto verso) avec les conditions générales de pdv relié au boîtier par une petite ficelle... ça fera sûrement débutant(mais j'assume je le suis)/teubé (j'assume aussi

)
D'ailleurs si vous voulez m'aider à construire un tel outil à la vue de vos connaissances, ça serait d'autant plus profitable que beaucoup pourraient s'en servir pour sortir du mode A.
Bonne journée