Toujour dans la même époque l'agenda LUMIERE perméttait de réaliser les clichés de A à Z, de la prise de vue avec les temps de pose, au développement de l'épreuve (photo) ou de la plaque photographique, je dispose aussi d'une péllicule LUMIERE 28° de 1940 8 poses.
Sur ce type d'appareil photo, il est tout à fait possible de déclencher, même si le soufflet n'est pas déployé. Le déclenchement se fait grâce a l'ouverture et à la fermeture du rideau dans la chambre noir.
Enfin voici un ensemble d'élément utilisé pour exercé la photographie. A cet époque il fallait disposer de beaucoup d'argent pour faire vivre cet passion.
La dernière est très sympa ! Je la verrais bien aussi avec un petit traitement sépia...
α1 - RX100iv S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Voilà je m'excuse vraiment mais c'est vrai que la photo est vraiment belle et je voulais voir à quoi ça ressemblait vraiment en sépia, donc je me suis permise de le faire
Pour ma part je la trouve vraiment chouette et bravo pour toutes les autres
La photo que tu a retravailler betchette0722, n'est pas mal mais je trouve que ton sépia tire un peu trop sur le vert , l'effet désaturation n'est pas trés convainquant, il faut utiliser la fonction noir et blanc pour avoir une véritable naunce de noir et de blanc. Pour ma part voilà comment je voit la photo en sépia.
oui c'est vrai qu'elle est beaucoup mieux comme ça, maintenant je trouve que ça met encore plus l'aspet ancien du matériel Encore bravo pour cette série
Merci pour cette série ! C'est vraiment très sympa de voir ces vieux appareils photo.
Quant à la dernière photo, je ne trouve pas que le sepia apporte réellement quelque chose, la photo étant déjà traitée dans le style "photo couleurs des années 50-60" (enfin, j'ai l'impression).
Très très bon, Je dirais même excellent et Exc plus, pour les infos Je trouve génial de ressortir ainsi les objets des ancêtres cela redonne vie à leurs âmes.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ