Je souhaite m'investir dans la photo de mariage.
J'ai actuellement 2 boîtiers : un A700 comme appareil prinicipal et un D7D de secours, tout les 2 grippés. Un flash 5600HS (je cherche un 2e mais c'est pas donné...).
Au niveau objectifs j'ai un 28-75 2.8, un 17-35 2.8-4, et le 50 1.7 old.
J'ai effectué des photos de mariage comme assistant pour bien me rendre compte du stress, de la préparation, etc... et j'ai remarqué que je changeais souvent entre le 17-35 et le 28-75.
J'ai donc décidé de vendre ces 2 objectifs (ils sont d'ailleurs dans la rubrique "vente") et je veux les remplacer par un seul objectif plus polyvalent.
Soit le 16-80 3.5-4.5 soit un 17-50 2.8. Je ne doute pas des qualité du premier mais l'ouverture me fait douter...
Un 17-50 2.8 est peut-être moins bon en amplitude mais aucun souçis en ouverture.
Lequel prendre ? L'amplitude ou la focale ?
N'existe-t-il pas un Zeiss 16-80 2.8 constant déjà disponible et pas cher ?
L'expérience des photos de mariage montre que la top qualité n'est pas forcément demandée par les clients.....
qui ne posent pas de questions


Simplement parce que c'est pas Nikon ou Canon alors on passe le développement et la fabrication en deuxième......