Plus compliqué à faire : 14 images verticales, toujours prises au 50mm...
Cette fois je suis entre les 2 ponts, ce qui donne une autre perspective. Le premier pano a donc été pris du milieu du pont St-Pierre, à droite...

Merci MorB. Ça fait longtemps que je n'en avait pas fait et là l'envie revient. J'ai beaucoup utilisé Stitcher de Realviz, de même qu'autopano Pro, Panavue Image Assembleur et d'autres encore. Là j'avais envie de le faire directement à partir du raw, donc Photomerge convenait bien.MorB a écrit :Ayant bossé pour la société Realviz par le passé, je connais bien les stitch.. oops les panoramas... Déjà d'un point de vue technique chapeau bas![]()
C'est un pano techniquement OK, mais ce n'est pas un joli pano car la lumière n'était pas belle. En fait je suis sorti acheter des clopes hier (dans Toulouse forcément vu que c'était dimanche) et j'ai pris mon reflex avec quelques fixes ocazou. Je me suis baladé le long des quais, j'ai pris quelques clichés et l'idée d'un pano est venue. Et voilà. Sans trépied, juste en me calant bien et en pivotant soigneusement.MorB a écrit :En revanche, si je puis me permettre... Je dirais que je ne trouve pas que la lumière mette en avant l'ensemble du pano : ciel blanc (brulé?) à droite immeubles dopés en contraste/saturation du coup. Pour finir, la compo pourrait-être boostée si on prenait un classique 2/3 - 1/3 (horizontal) vis à vis du centre d'intérêt...
Heu... nan... je crains que le N&B ne mette pas vraiment en valeur la couleur et l'atmosphère très spéciale de cette ville... Je tenterai le coup quand même...MorB a écrit :Du coup, il me vient une idée : As-tu essayé de le mettre en N&B ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités