Alphagard a écrit ::+1: avec cerise: beaux débuts
Effectivement pour moi aussi le "clair obscur" de la 4 sort du lot
Merci !!
Alphagard a écrit :Cependant ...........
Amha, tu aurais pu déboucher un poil les ombres, non pas au post traitement mais avec un réflecteur de fortune (simple drap ou serviette de bain en éponge blanche)
Ca, je note, effectivement dans mes recherches pré-séance, ca parlait pas mal de reflecteurs, j'essayerais la prochaine fois...
Alphagard a écrit :j'aime bien aussi la 2 malgré le problème de colorimétrie signalé par troisfoissix
C'est marrant moi j'aime bien ces couleurs en fait...
J'essayerais de revoir la bdb pour voir...
Alphagard a écrit :Évite de m"langer deux sources d'éclairages différentes, tungstène et fluo sur les tofs couleurs (en N&B ça passe mieux)
Oui, ca je n'y avais absolument pas pensé sur le coup mais c'était flagrant sur les photos et vraiment pas facile à rattraper en PT du coup
Alphagard a écrit :Shoote en RAW et joue du/des curseur(s) Balance des blancs pour récupérer le rendu exact de la carnation. Ton épouse semble être brune ou châtain foncé et la carnation est normalement plus claire et blanche (sauf type ethnique particulier)
Je shoote toujours en RAW + jpeg comme ça je peux ne retoucher que les photos que je trouve les plus réussis et éventuellement garder le reste en sortie boitier.
Alphagard a écrit :Pour les prochaines essaye en lumière naturelle; tu dois bien avoir chez toi un mur blanc a coté d'une fenêtre équipée d'un voilage blanc, ça rends en général très bien et l'éclairage est doux dans cette configuration
Noté, merci
Alphagard a écrit :La 3, l'idée de silhouette est bonne mais le vignettage "cra cra"
C'est sur celle là, l'éclairage foireux, en plus les sources n'étaient pas de même puissance, c'était vraiment mes premiers tests...mais j'aime quand même bien le rendu finalement mais c'est largement perfectible techniquement et peu maîtrisé, j'en conviens
Vous avez un truc pour ne rajouter ou enlever un vignetage mais uniquement dans une partie de l'image?
Alphagard a écrit :La 1 peut être qu'en poussant un poil les curseurs (blanc et HL, je parle pour Lightroom) elle aurait un meilleur rendu
J'essayerais...
Alphagard a écrit :Continue
Abonné
Merci !