KaptainIgloo a écrit :en animalier il y a deux paramètres :
- l'animal
- son environnement
l'animal a bien sûr de l'importance, mais un bel animal dans un environnement "pourri" ne donnera jamais une belle image.
Il faut donc choisir son lieu, son angle de prise de vue, sa focale, de manière à valoriser l'animal par son environnement qui sera alors discret (l'animal se détache d'un fond quasi uni, par exemple), ou même encore partie intégrante de ce que ton image veut "dire". Dans ce cas ton environnement doit presque être traité comme une photo de paysage (cadrage, éléments forts, élément gênants à éviter etc.)
gribouille38 a écrit :KaptainIgloo a écrit :en animalier il y a deux paramètres :
- l'animal
- son environnement
l'animal a bien sûr de l'importance, mais un bel animal dans un environnement "pourri" ne donnera jamais une belle image.
Il faut donc choisir son lieu, son angle de prise de vue, sa focale, de manière à valoriser l'animal par son environnement qui sera alors discret (l'animal se détache d'un fond quasi uni, par exemple), ou même encore partie intégrante de ce que ton image veut "dire". Dans ce cas ton environnement doit presque être traité comme une photo de paysage (cadrage, éléments forts, élément gênants à éviter etc.)
Houai si j'ai bien compris si l'environnement n'est pas Top ben tu laisse ton appareil chez toi ?
Pourquoi pas à chacun son truc.
gribouille38 a écrit :Houai si j'ai bien compris si l'environnement n'est pas Top ben tu laisse ton appareil chez toi ?
Pourquoi pas à chacun son truc.
KaptainIgloo a écrit :gribouille38 a écrit :- si je déclenche quand même, je mets souvent à la poubelle en triant,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités