Nouvelle sur le forum, je fais appel à vous suite à de très nombreuses recherches sur internet et sur divers forums, restées sans résultat concret.
Détentrice d'un vieil Alpha 200 et d'un flash cobra HVL-F43AM, je viens d'investir dans un studio "cheap" : 2 trépieds + 2 flash + les parapluies + 1 softbox. Alors je sais ce que pensent les gens de ce type de kit, mais à vrai dire c'est plus pour m'amuser qu'autre chose.
Bref, aujourd'hui je commence à installer le matos, quand je me rends compte que mon Alpha 200 ne dispose pas de prise de synchronisation PC. Donc pas de connexion câble possible, d'où quelques réflexions :
- Je peux enclencher mes flash en "slave", via mon flash intégré ou le cobra SAUF que si je fais comme ça, je fausse l'effet recherché.
- J'ai pensé à investir dans un petit sabot qui dispose d'une prise synchro (est-ce que dans ce cas, mon flash intégré se déclenchera ?)
Voyez-vous une solution qui me permettrait d'utiliser mes flash ? Ou bien une solution miracle qui me permette de ne pas enclencher mon flash intégré ? Existe-t-il des sabots qui émettent sans fil et sans flash ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée