Messagepar papyrazzi » Lun 06 Jan 2014 03:49
Et moi, mes Zeiss, Leitz, G etc,... pour leurs qualités plébiscitées et non usurpées, qui remplissent leur devoir sans fléchir et qui me permettent de me lancer sans transir pour le résultat final. Si c'est mauvais, plus d'excuse : j'en suis seul responsable ! J'ai donc ce dont j'ai besoin. Fini pour moi la course effrénée après le Graal qui, demain sera détrôné.
Par contre, le Nex m'a permis de retrouver la joie de m'amuser et m'émerveiller, fut-ce naïvement, avec ces vieilleries empreintes de caractère, même si, sujètes à tant de faiblesses, elles vous obligent à composer avec leurs particularités et à prendre des risques.
De plus, je suis encore du temps où l'outil devient le compagnon que l'on ne remplace pas lorsqu'il est un peu fâtigué ou lorsqu'il est écrasé par une nouveauté.
Et le "vieux" que je parais être, n'est pas encore blasé par ces vestiges d'un passé qui résiste à disparaître et que nos nouveaux appareils hybrides font renaître en force. J'ai encore la fascination et la joie candide d'un gosse (non gâté), lorsque je déballe le paquet que vient de me livrer le facteur et qui contient ma dernière trouvaille à quelques sous dont je tirerai "peut-être" quelque chose d'intéressant, peut-être pas, mais du plaisir certainement.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !