Y étant mi-novembre, la saison faisait qu'à partir de 14h le soleil était suffisamment bas pour avoir une belle lumière (il faisait nuit vers 16h30). Il fait juste pas trop chaud et très beau, donc c'est idéal pour déambuler des heures durant. La situation politique était aussi calme qu'elle puisse l'être ce qui m'a permis d'aller en Cisjordanie sans encombre.
J'y étais avec mon A99 et quelques focales fixes. J'ai particulièrement apprécié être au grand angle pour les nombreux endroits en espaces restreints (le souk etc).
1. Messe copte au St Sépulcre

2. Calme et contraste à l'église allemande

3. Fidèles au Dôme du Rocher

4. Patrouille dans la Vieille Ville. Le 2nd soldat a en fait remarqué que j'allais le prendre en photo et s'est retourné me faisant un grand sourire. J'avais déjà déclenché et abaissé mon appareil. Ca aurait donné une photo très différente !

5. Une boutique de la Vieille Ville

6. Elles sont derrières ses copines, c'est pas comme ça qu'on surveille !?

7. Mais de là, la vue est à couper le souffle

8. L'architecture moderne dans Bethléem coupe aussi le souffle mais différemment (c'est le mur de séparation, qui ici sépare la Palestine... de la Palestine)

9. Il jetait des cailloux, il a eu un fumigène en retour (au checkpoint entre Ramallah et Jérusalem)

10. Nabi Mosa, magnifique mosquée près de la Mer Morte
