sebcot a écrit :Pas beaucoup d'avis ou critiques ....
Ca ne vous inspire pas la Corse ? ou bien peut être c'est mon reportage ?
Voilà, voilà, on arrive ! On prend son temps, on savoure, on est en vacances en Corse !
Très belle série (bis)

. Mais puisque tu cherches des raisons d'y retourner (et tu as bien raison) :
- Tu as de beaux cieux, tu sais ... et de la chance de n'avoir pas eu un ciel uniformément bleu.
- La 1 et la 8 : r.a.s., sauf que j'aurais aimé avoir AUSSI la 8 en couleurs (c'est aussi le golfe de Porto, ou au sud d'Ajaccio ?).
- 4, 5, 7 : cadrages trop serrés à mon goût. La 4 tu as peut-être voulu couper les "inscriptions" sur la plage d'amiante, mais pour les deux autres lieux il y avait la place.
- La 2 est belle, mais là le ciel ne t'a pas aidé. Je suppose que c'est du haut de calanques de Piana ; il y a des angles plus emblématiques, mais il n'est pas facile de se déplacer rapidement là-haut, et le soleil n'attend pas.
- La 7 : lumière un peu dure. Il est trop tôt, ou c'est un peu surex : cela ne met pas en valeur le contraste entre le blanc du calcaire et le vert de la serpentine. L'idéal est d'arriver là après une averse ... mais bon !
Donc tu peux y retourner

... mais j'en reprendrais bien un petit peu de ton trip : tu n'as pas un pont gênois, les aiguilles de Bavella, la Restonica, ou autre chose que la porte de la Mairie à Bonifacio ... ?
Amicalement