AMS09 a écrit :Déçu, juste parce que le verrouillage, à été immédiat, avant même qu'il y ai eu une seule réponse de postée.
Christophe, ton post est d'emblée clairement orienté politique. On aurait certes pu philosopher prudement sur le thème que tu nous soumettais, il y aurait effectivement eu matière, et je pèse mes mots

, à alimenter thèses, anti-thèses et amiosynthèses... mais franchement, tu crois qu'une frange de notre population de forumeurs se serait découvert soudainement une telle passion purement philosophique ?
Non, ça ne pouvait que tourner au débat de société, à la manière dont les gouvernements successifs ont agis et agissent, dont les syndicats réagissent ou pas... bref, à de la politique.
On a prévu effectivement de vous faire un encadré plus explicite à l'entrée de la taverne. Ton fil n'en rend le besoin que plus immédiat

. Sinon, j'ai entendu à la météo ce matin que les conditions n'étaient pas réunies pour une canicule en France cet été... Si AlphaDream pouvait confirmer, ta grenouille ne s'en sentirait certainement que mieux, non ?

Encore une fois, on peut parler de beaucoup de choses qui ne touchent pas la photo dans la taverne : c'est son objet. Mais pas de politique, oui, en la matière, on se censure, parce que ça n'a jamais été conforme à la ligne de conduite du forum et que ça n'est pas la ligne de conduite de l'équipe actuelle. La politique est un sujet idéal pour diviser, et c'est noraml... alors que ce forum est là pour nous rassembler autour d'une passion commune.
Comme l'a dit AlphaDream, les lieux de discussions politiques ne manquent pas sur la toile.