Je vois que le blog reprend de la vigueur depuis plusieurs semaines !
Les revues de théâtres se multiplient & les billets sur le matériel se font incisifs
C'est vrai que cet oubli est étonnant de la part de LMDLP.
On peut aussi constater qu'une fois passée la présentation des A3x0 Sony a omis d'enfoncer le clou au quotidien sur l'apport de sa techno face aux autres. Et comme la majorité des gens a la mémoire courte...
En fait de manière générale, plus ça va plus j'ai l'impression que la multiplicité des nouveautés, des technos, des infos en tout genre fait que les journalistes se réduisent à un rôle de "résumeur" de communiqué de presse.
C'est vrai dans tous les domaines : il n'y a d'ailleurs qu'à suivre un peu les news des agences de presse (via Yahoo News par exmemple)... On voit une news passer sur Reuter, AFP et AP, et comme par hasard c'est exactement le même sujet avec des termes très proches qui est repris dans le JT et la presse écrite peu après.
Dans le cas de la photo, comme il n'y a pas d'agence de presse, elle viennent d'où les infos ? directement des communiqués des constructeurs pardi !
Seuls les bloggeurs indépendant pourraient éventuellement prendre un peu plus leur temps et pondre des synthèses dignes de ce nom. Mais là encore la réalité est toute autre: les gens issue d'ici sont pro-MinoltaSony (bon on se soigne mais globalement on ne va surement pas vendre la stab optique dans les zoom petite focale de Canikon car on trouve ça ridicule), et des gens comme JFVibert sont tellement pro-Canon qu'ils reprennent des billets dans lesquels ils donnent du crédit aux absurdités du premier type venu .
Moralité ? un fabriquant d'APN qui marche c'est un fabriquant qui communique.
Au début l'annonce, ensuite les détails, ensuite un dossier technique en piqure de rappel, ensuite un ptit communiqué pour signaler la baisse de prix (ça incite les revendeurs à coller à la baisse puisque le public sait que ça doit baisser, et ça évite que les revendeurs "plantent" la stratégie de baisse de prix du fabriquant), ensuite rebelotte la piqure de rappek à chaque sortie ou rafraichissement de produit utilisant la techno "révolutionnaire", etc. etc.