Bonjour,
Mon antivirus Symantec a détecté que la carte de mon alpha 100 (sandisk 2 GO) était infectée par W32.Gammima.AG.
Malgré un nettoyage de la carte par l'antivirus, il n'est plus possible d'accéder aux photos à partir de l'ordi en mode stockage de masse. En mode PTP, le processus commence, mais ne se termine pas...
Si je branche un autre appareil photo sur l'ordi, tout marche bien.
Par contre, les photos sont toujours présentes et accessibles sur l'écran du Sony.
Je précise que cet appareil sort juste du SAV Sony qui a procédé à une mise à jour logicielle et un nettoyage capteur.
Dire qu'il y a des gens qui passent leurs journées à emm.... les autres avec leurs virus!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
W32.Gammima.AG
W32.Gammima.AG
Sony Alpha 100/ obj.sony 3.5-5.6/18-70 / obj.sony 4.5-5.6/75-300
Re: W32.Gammima.AG
question: tes photos sont en jpeg ou en raw?
a ma connaissance, il existe que des virus jpeg pas raw.
sinon, desactive ton antivirus, transfert uniquement des photos, reactive ton AV et format ta carte avec l'appareil photo.
a ma connaissance, il existe que des virus jpeg pas raw.
sinon, desactive ton antivirus, transfert uniquement des photos, reactive ton AV et format ta carte avec l'appareil photo.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Merci de m'avoir répondu.
J'ai entre temps trouvé la solution, qui va peut-être servir à d'autres:
En fait, il y avait un second virus sur ma carte.
Il faut connecter l'appareil photo à l'ordi et l'allumer, puis aller sur: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
(c'est un scan antivirus gratuit en ligne) et lui faire scanner la carte qui est reconnue comme un disque amovible.
Quand il trouve le virus, faire "delete".
Pour moi, ça a marché.
J'ai entre temps trouvé la solution, qui va peut-être servir à d'autres:
En fait, il y avait un second virus sur ma carte.
Il faut connecter l'appareil photo à l'ordi et l'allumer, puis aller sur: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
(c'est un scan antivirus gratuit en ligne) et lui faire scanner la carte qui est reconnue comme un disque amovible.
Quand il trouve le virus, faire "delete".
Pour moi, ça a marché.
il faut faire attention avec les vers, et verifer qu'il ne revient pas.
Les antivirus font le nettoyage des programmes infectes, pas forcement l'origine du probleme.
Pour les antivirus en ligne, tu as aussi kaspersky ou trend
c'est quoi ton AV actuel?
Les antivirus font le nettoyage des programmes infectes, pas forcement l'origine du probleme.
Pour les antivirus en ligne, tu as aussi kaspersky ou trend
c'est quoi ton AV actuel?
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
C'est symantec.
Il a protégé l'ordinateur.
Mais il n'avait trouvé qu'un virus sur les deux dans la carte, et c'est Trend qui a trouvé l'autre et débloqué la situation.
Il semble que ces virus se propagent par les clés USB et autres cartes amovibles.
Il a protégé l'ordinateur.
Mais il n'avait trouvé qu'un virus sur les deux dans la carte, et c'est Trend qui a trouvé l'autre et débloqué la situation.
Il semble que ces virus se propagent par les clés USB et autres cartes amovibles.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »