ced a écrit ::waw:

Magnifique photo de mister Renard, Fabien !! On peut difficilement faire mieux..
Peut-tu nous en dire plus sur les conditions et les détails de cette rencontre

En chemin vers mon affut, j'ai vu ce renard dans le près fraichement fauché en pleine après midi (heureusement pour moi, la lumière est plutot douce). Les bosses du terrain et les quelques haies me permettent de venir me glisser contre la haie au milieu de la pature (au bout d'une demie heure d'approche quand même

). Ainsi installé, je n'ai eu qu'à attendre que ses pérégrignations l'amènent à moi.
20 minutes plus tard, il attrape un énorme campagnol et se dirige vers moi (je jubile et j'imagine déjà la photo que je pourrai faire de ce renard avec un campagnol dans la gueule). Mais il l'enterre à 20m de moi

, sans que je puisse en profiter à cause du terrain. Après avoir creusé son petit trou, il reprend sa route pour se retrouver à 4-5m de moi, il ne rentre plus dans le cadre (j'étais à 420 mm), je prend donc des portraits

. Intrigué avec le bruit, il me regarde et fait demi tour pour aller chasser dans un coin plus tranquille.
voili, voilou