bonsoir à tous
certains d'entre vous peuvent-ils me faire part de leurs remarques et de leurs expériences à
propos du vivitar 100 3,5 macro?
merci
vivitar 100 3,5 macro
vivitar 100 3,5 macro
¤ 9XI ~~M 28105 3/4,5
Re: vivitar 100 3,5 macro
Un petit bilan pour résumer, il y a pas mal d'autres posts qui en parle
C'est un très bon rapport qualité optique/prix, certainement le moins cher des macros sur le marché mais délivrant de bons résultats
Par contre sa construction est un peu légère, le fut est en plastique et il est assez bruyant.
Le rapport maxi est de 1:2 et il peut atteindre le rapport 1:1 avec sa bonette en complément.
En numérique c'est un f/3.2 et non un f/3.5.
Il est plutot bon aussi pour faire du portrait dès la pleine ouverture
Bref un bon achat pour pas trop cher coté qualité optique, moins sur sa qualité de construction mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

C'est un très bon rapport qualité optique/prix, certainement le moins cher des macros sur le marché mais délivrant de bons résultats

Par contre sa construction est un peu légère, le fut est en plastique et il est assez bruyant.
Le rapport maxi est de 1:2 et il peut atteindre le rapport 1:1 avec sa bonette en complément.
En numérique c'est un f/3.2 et non un f/3.5.
Il est plutot bon aussi pour faire du portrait dès la pleine ouverture

Bref un bon achat pour pas trop cher coté qualité optique, moins sur sa qualité de construction mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
donc un bon plan pour se faire la main
un 100 2,8 m'a échappé alors je me suis rabattu sur le vivitar, évidemment rien à voir en prix
mais j'attends de l'avoir pour tester et m'initier à la macro
d'ailleurs je ne sais ce qu'est une bonette* et ne sais pas non plus si elle sera fournie
enfin j'ai compris l'intéret du rapport 1:1 mais pas à quoi ça ressemble, crazy?!
merci pour les infos.
*ça y est j'ai trouvé
un 100 2,8 m'a échappé alors je me suis rabattu sur le vivitar, évidemment rien à voir en prix
mais j'attends de l'avoir pour tester et m'initier à la macro
d'ailleurs je ne sais ce qu'est une bonette* et ne sais pas non plus si elle sera fournie
enfin j'ai compris l'intéret du rapport 1:1 mais pas à quoi ça ressemble, crazy?!
merci pour les infos.
*ça y est j'ai trouvé
¤ 9XI ~~M 28105 3/4,5
- Oasisking44
Je le cherche aussi mais galere a trouvé en occaz pour une monyure Minolta/ Sony ( J'ai deja vu plusieurs fois que la bonnette etait fourni avec!!a confirmer par les experts du forum )
@+et fais moi sogne si tu en trouves 2
@+et fais moi sogne si tu en trouves 2

pas de souci si j'en vois un autre je te bip en mp
@+
@+
¤ 9XI ~~M 28105 3/4,5
- Oasisking44
Steed a écrit :pas de souci si j'en vois un autre je te bip en mp
@+
ok merci , c'est sympa

Bonne nuit
Steed a écrit :donc un bon plan pour se faire la main
Exactement ! Cette phrase résume très bien l'intérêt de cet objectif : on veut s'essayer à la macro mais on ne veut pas investir dans un Minolta 100 macro qui coûte assez cher. Le Cosina est un excellent compromis : bonne qualité mais tout plastoc. Si l'exercice de la macro te plait, alors tu pourras investir plus tard dans un meilleur objectif. Si ça ne te plait pas, l'investissement du Cosina ne t'aura pas ruiné.

Steed a écrit :enfin j'ai compris l'intéret du rapport 1:1 mais pas à quoi ça ressemble, crazy?!
Ce fil te donnera peut être une idée.