j'ai testé le sav sony sur mon D7D

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Avatar de l’utilisateur
cacahuette
Messages : 153
Inscription : 14 Sep 2005
Localisation : au pied du mont blanc
Contact :

j'ai testé le sav sony sur mon D7D

Messagepar cacahuette » Sam 27 Mai 2006 15:12

Salut a tous, voila un bail que je n'étais pas passé sur ces pages et j'avoue que je reviens avec un plaisir immence.

Je tenais a vous faire part de mon experiance sur le sav depuis la disparition de KM dans le domaine de la photo.

Lors d'une visite au parc asterix, malgré toutes les précautions prises pour le protéger, mon d7d a baigné dans un bon centimetre d'eau un quart d'heure durant.
en m'en apercevant j'ai imédiatement enlevé la baterie pour éviter tout court circuit et ai mis mon apn au dessu d'un radiateur a puissance moyène pour le sècher en ayant ouvert tout ce qui pouvais l'être de sorte a ce que la vapeur puisse s'échaper le mieux possible.

après deux jours d'angoisse, je remet fébrilement la baterie dans son logement et fait un effort surhumain pour rester maitre de mes émotions (et de mes sphincters :D ) au moment de pousser le comutateur sur "ON".

le comutateur poussé, mon estomac se noue, je suis a deux doigts de l'évanouissement mais la rage m'aide a tenir le coup, l'écran ne s'allume pas, noir total, rien :evil:
j'essaye de faire une photo, mécaniquement rien a signaler tout semble aller, pas de bruit suspect, ni de grincement.
reste a comprendre pourquoi cet écran reste noir (tout comme mon humeur a ce moment là...)
rien a faire quelque soit la fonction enclanchée, pas d'écran. :cry:
en désespoir de cause je me résoud a ranger l'apn avant de vraiment finir par le casser de rrage devant mon incompréhension sur le comment de l'arrivée de l'eau dans ce maudit sac.
donc je l'éteind et passe a autre chose mais pas moyen il faut que j'essaye encore, j'ai surement oublié quelque chose !
Je reprends l'apn en lui parlant gentillement etc (ne riez pas je sait que vous le faites aussi :lol: ) et là, miracle l'écran s'allume mais l'affichage est un gros n'imporrte quoi, il est de travert, saute et tremble :?
J'essaye une photo pour voir si ça ne se produit que sur l'écran de controle mais non, c'est partout pareil. J'essaye les menus, idem et d'un coup paf :shock: plus rien :( enfin pas exactement en fait j'avais toujours l'affichage mais très très léger et plus la couleur bleu.

JE me dis donc, la mort dans l'ame que là c'est sav et que la garantie je pouvais m"assoir dessu...
Retour à la fnac de genève (où je l'ai acheté) et on verra bien.
Accceuil très professionel du responsable sav, il prends l'apn, l'allume constate que l'écran a un soucis et m'anonce, c'est pas très grave, c'est surement le néon de rétro éclairage qui a grillé, pas de soucis !
comment décrire ma sensation a cet instant ??? SOULAGE ?!? :D

bref, il me prends l'apn, me rends tous les objets superflus a la réparation et envois le tout au SaV de la marque.
JE lui demande si il part en allemagne et là surprise, il me dit que km n'existe plus (comme si il m'aprenais quelque chose ...) et que c'est sony qui reprends le flambeau. Mon apn vas donc se retrouver dans les mains de l'usine sav sony quelque part en suisse. Etonement, sutpeur mais résignations car j'ai pas le choix !!
Temps annoncé, 2 semaines max !
une semaine et demie plus tard, sur le lien internet figurant sur mon bon sav, le bilan tombe :

- changement de la platine
- réglage de la partie électronique
- réglage et controle intégrale
- éssais ok
- nettoyage
- expédition

Tarif 0 franc (suisse)

soulagement, je reçois un sms le lendemain, mon apn est rentré je peux passer le chercher.
J'arrive a la fnac, remplis les documents d'usage et précise que je tiens a faire des essais devant le receveur pour constater que tout est en ordre de marche.
L'appareil est revenu embalé dans un crton avec des chips de polistirène. Lui même entouré d'une épaisse couche de plastic a bules et embalé dans un sac plastic !!
Niveau protection rien a redire, si chute il y avais eu, l'apareil n'aurai pu en soufrir.
le compte rendu d'intervention (gardé par la fnac) étais très clair, toutes les étapes de son passage en usunie énumérées et estampillées ok
une signature dans le bas et hop l'apareil m'est rendu !

j'ai fait de petits essais depuis (je l'ai eu hier !) et j'aprécie de nouveau la qualité de mon joujou !

seule ombre au tableau, ils ont fait un reset total, donc tous mes réglagees sont a refaire...

En conclusion de ce pavé que je viens de vous soumetre, je trouve le SAV de sony (et oui c'est bien sony !) Très performant sur le materiel KM, les fiches détaillées précises et claires et l'apareil vous est rendu flambant neuf :P

Je ne saurais dire si en passant par la france vous aurez a faire au même service mais si c'est le cas, c'est sans soucis que vous pouvez envoyer votre appareil préféré, ils vous le rendent dans un état de propreté tel que vous vous féliciterez d'avoir pris cette décision ! :wink:
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar de l’utilisateur
red71
Messages : 11669
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

Messagepar red71 » Sam 27 Mai 2006 17:05

Content de lire une aventure au SAV pareille.

fouse
Messages : 323
Inscription : 23 Sep 2005
Contact :

Messagepar fouse » Dim 28 Mai 2006 00:34

Un gros bon point pour Sony. :D
D5D - D7D

Avatar de l’utilisateur
Dynox
Messages : 32
Inscription : 11 Nov 2005

Messagepar Dynox » Dim 28 Mai 2006 10:13

Merci d'avoir partagé ce premier feeling sur le SAV Sony. Un très bon départ de la marque.
Bonnes photos maintenant !

BBE
Messages : 68
Inscription : 22 Mars 2006
Localisation : France, PARIS
Contact :

Messagepar BBE » Dim 28 Mai 2006 11:08

merci du témoignage

Avatar de l’utilisateur
thedelph
Messages : 364
Inscription : 15 Sep 2005
Localisation : Paris - Savoie

Messagepar thedelph » Dim 28 Mai 2006 12:53

Ca fait plaisir a entendre :wink:

Avatar de l’utilisateur
red71
Messages : 11669
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

Messagepar red71 » Dim 28 Mai 2006 13:17

:shock: Il est possible d'entENDre Cacahuette raconter son histoire ? :D
Ok je sors :mrgreen:
Dernière édition par red71 le Dim 28 Mai 2006 20:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thedelph
Messages : 364
Inscription : 15 Sep 2005
Localisation : Paris - Savoie

Messagepar thedelph » Dim 28 Mai 2006 13:42

red71 a écrit ::shock: Il est possible d'entre Cacahuette raconter son histoire ? :D
Ok je sors :mrgreen:


:?: :?: j'ai pô tout saisi là, Red :D

Avatar de l’utilisateur
Dynax5xi
Messages : 517
Inscription : 09 Déc 2005
Localisation : Poissy
Contact :

Messagepar Dynax5xi » Dim 28 Mai 2006 18:04

thedelph a écrit :
red71 a écrit ::shock: Il est possible d'entre Cacahuette raconter son histoire ? :D
Ok je sors :mrgreen:


:?: :?: j'ai pô tout saisi là, Red :D


:shock: +1 je crois que t'as oublié de retirer tes moufles avant de composer ton message au clavier :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cacahuette
Messages : 153
Inscription : 14 Sep 2005
Localisation : au pied du mont blanc
Contact :

Messagepar cacahuette » Dim 28 Mai 2006 19:56

lol pas de quoi pour ce témoignage, mais il est vrai que je ne m'attendais pas à une telle prestation sur la réparation de mon D7D !
Les réglages perso réinstalés, j'aieu de nouveau le loisir de shouter ma petite famille et notement ma fille de 3 ans offrir son premier cadeau de l'école a sa maman ce matin !

Que du bonheur cet APN ! :mrgreen:

ps : Red j'ai pas compris non plus ton intervention :?
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.



nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar de l’utilisateur
red71
Messages : 11669
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

Messagepar red71 » Dim 28 Mai 2006 20:32

Ouais mes doigts ont zippé :(
Déjà que la finte était nulle mais alors en la loupant au clavier, c'est un plantage magistral :oops:
Allez, ca arrive même aux meilleurs 8) :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dynax5xi
Messages : 517
Inscription : 09 Déc 2005
Localisation : Poissy
Contact :

Messagepar Dynax5xi » Dim 28 Mai 2006 20:54

red71 a écrit :Ouais mes doigts ont zippé :(
Déjà que la finte était nulle mais alors en la loupant au clavier, c'est un plantage magistral :oops:
Allez, ca arrive même aux meilleurs 8) :twisted: :lol:


mdr, mais personne n'as dit le contraire... on se demande juste ce que tu as bien voulu dire ^^

Avatar de l’utilisateur
red71
Messages : 11669
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

Messagepar red71 » Dim 28 Mai 2006 21:30

J'ai édité le post initial, ce qui permet de comprendre la feinte... réchauffée... :D

Avatar de l’utilisateur
cacahuette
Messages : 153
Inscription : 14 Sep 2005
Localisation : au pied du mont blanc
Contact :

Messagepar cacahuette » Dim 28 Mai 2006 22:47

bin je dois vraiment être fatigué, même réchauffée, J'AI RIEN COMPRIIIIISSSS :mrgreen:
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.



nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Avatar de l’utilisateur
y2k
Messages : 8010
Inscription : 12 Juin 2005
Localisation : Brest (29)

Messagepar y2k » Dim 28 Mai 2006 22:54

+1
Moi pas comprendre la feinte. Faut peut être être Belge ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
juju
Messages : 432
Inscription : 07 Mars 2005

Messagepar juju » Dim 28 Mai 2006 23:39

Rien compris non plus dans cette intervention de red71.
Le liegeois est facile à entendre et à comprendre , mais là , vais demander à "plastic Bertrand " qu'il m'explique . :wink:


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités