Je me suis dit qu'il me faudrait une télécommande pour mon 77, et je me suis souvenue que ma tablette est équipé d'un port infrarouge. J'ai donc recherché une appli qui me permettrait de piloter mon appareil, et je suis tombé sur "dslr remote" . Nickel, plus besoin d'acheter une telecomande.
Peut etre connaissez vous d'autres applis plus fonctionnelle ?
appli android "dslr remote"
appli android "dslr remote"
α99 Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
Re: appli android "dslr remote"
Apres avoir installé cette application, j’ai peu la tester un peu et voici ce que j’ai retenu de son utilisation.
Vous pouvez :
1 – l’utiliser en mode télécommande pour déclencher votre reflex, mais aussi utiliser la pose « bulb ». Appuyez une première fois pour déclencher et une seconde pour arrêter la pose quand vous le voulez .
2 – prendre des photos à intervalle régulier, possibilité de régler le nombre de vues, le temps de latence entre les vues, ou bien de déclencher avec un minuteur.
3 – paramétrés des prises de vues avec différentes expositions pour faire du HDR.
Pour le moment j’ai réalisé quelques déclanchement pour voir comment fonction les différents modes, donc pas de souci à noter pour cette appli qui fonctionne correctement.
L’interface est très simple, mais aussi très sombre, ce qui permet lors de prise en nocturne de limitée la lumière parasite.
Vous pouvez :
1 – l’utiliser en mode télécommande pour déclencher votre reflex, mais aussi utiliser la pose « bulb ». Appuyez une première fois pour déclencher et une seconde pour arrêter la pose quand vous le voulez .
2 – prendre des photos à intervalle régulier, possibilité de régler le nombre de vues, le temps de latence entre les vues, ou bien de déclencher avec un minuteur.
3 – paramétrés des prises de vues avec différentes expositions pour faire du HDR.
Pour le moment j’ai réalisé quelques déclanchement pour voir comment fonction les différents modes, donc pas de souci à noter pour cette appli qui fonctionne correctement.
L’interface est très simple, mais aussi très sombre, ce qui permet lors de prise en nocturne de limitée la lumière parasite.
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Petite question. Le déclenchement se fait uniquement de façon tactile sur la tablette ou peux tu faire le déclenchement au son de ta voix?
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Oui, apparemment le déclenchement se fait uniquement sur le tactile. Je n'ai pas vue de d'option vocal.
Je dit bien apparemment, parce que le programme est en anglais, et l'anglais et moi sa fait deux!
Je dit bien apparemment, parce que le programme est en anglais, et l'anglais et moi sa fait deux!

Ma page Facebook
Ma page Facebook
Merci pour ta réponse.
Tom
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Je l'ai installé depuis un moment déjà mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser... je vais retenter le coup :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010