J'aurai aimé savoir comment vous avez réglé votre A77, juste par curiosité, car je m'y perds un peu, et je ne sais comment régler le mien pour obtenir un résultat d'image optimal.
J'admets que certains réglages sont personnels, ou vont dépendre de la composition et d'autres détails, j'aurai juste voulu savoir comment le votre était réglé.
Je mets en place un modèle de réponse, vous n'aurez juste qu'à faire un copier/coller et le compléter avec vos paramètres personnels (ne vous étonnez pas aussi que certains des paramètres n'apparaissent pas dans la liste, je les aient volontairement mis de coté) :
Code : Tout sélectionner
[b]Menu Photo[/b]
[b]Taille d'image : ?[/b] => est-ce nécessaire de monter jusqu'à 24MPx, cela ne va pas détériorer encore plus l'image déjà que l'on utilise le format JPG?
[b]Ratio d'aspect : ?[/b] => ça je pense que c'est en fonction de la forme du cadre que l'on veut obtenir, donc question pas très utile
[b]Qualité : ?[/b] => pour ma part, je n'utiliserai pas d'autres format que le RAW, mais si quelqu'un parmi vous trouve que c'est injustifié, je veux bien qu'il me donne des arguments.
[b]RB Pose Longue : ?[/b] => je ne sais pas à quoi correspond encore ce réglage*
[b]RB ISO élevée : ?[/b] => ce paramétrage est grisé chez moi, et je ne sais pas à quoi correspond encore ce réglage.
[b]Commande Flash : ?[/b]
[b]Illuminateur AF : ?[/b]
[b]Espace colorimétrique : ?[/b] => je suppose qu'à 99% des cas, c'est le mode sRVB qui est utilisé
[b]Steady Shot : ?[/b] => chez moi, ce paramétrage est grisé et réglé sur On
[b]Palier d'expo : ?[/b] => je ne sais pas à quoi correspond encore ce réglage*
[b]Réglage AF-A : ?[/b] => je ne sais pas à quoi correspond encore ce réglage*
[b]Régl.priorité : ?[/b] => je ne sais pas à quoi correspond encore ce réglage*
[b]AF par déclenc. : ?[/b] => je ne sais pas à quoi correspond encore ce réglage*
[b]Menu Vidéo[/b]
[b]Format Fichier : ?[/b] => j'ai réglé sur AVCHD 50i/50p, car il me semble que ce mode capture du Full HD (1920x1080), contrairement à l'autre format proposé, le MP4, qui capture en 1440x1080 en 12MPx
[b]Réglage d'enregistr. : ?[/b]
[b]Réduction bruit vent : ?[/b]
[b]Menu Paramètres[/b]
[b]Eye-Start AF : ?[/b]
[b]Réd. yeux rouges : ?[/b]
[b]Déc. sans obj. : ?[/b]
[b]Comp. objectif : Dégradé périphé : ?[/b]
[b]Comp. obj. : Aber. chr. : ?[/b]
[b]Comp. obj. : Distortion : ?[/b]
[b]Obturat. à rideau avant : ?[/b]
* : ne vous sentez pas obligé de me donner l'utilité de la fonction concernée, je vais essayer de comprendre par moi même à l'aide du manuel.
Si vous avez le courage de faire ceci, ça serait sympa aussi de me justifier vos choix pour vos paramétrages personnels, histoire que je puisse me repérer par rapport à ces choix. Il suffira de mettre la justification à la suite du réglage, de la manière suivante par exemple :
Menu Photo
Qualité : Extra Fine => votre justification