NB : j'ai pris mon premier cliché sans faire gaffe à 1600ISO avec une forte surex donc, ça peut avoir abimé l'objectif ?....
tâche noire en hyperfocale !!!
tâche noire en hyperfocale !!!
Jusque là je n'avais aucun problème avec cet objectif 75-300mm mais ce soir, en visionnant quelques clichés, je m'aperçois qu'a pleine focale (300mm) une tâche noire apparaît en haut à droite de l'image, toujours au même endroit.....avec le même objectif à une focale moindre, pas de problème. J'ai essayé avec d'autres objectifs (28-100 et 17-35) à différentes focales, pas de problème. J'ai nettoyé l'objectif en cause, la tâche apparaît toujours........merci de vos lumières, j'espère que mon objectif n'est pas cassé...(cliché ci dessous pour illustrer).
NB : j'ai pris mon premier cliché sans faire gaffe à 1600ISO avec une forte surex donc, ça peut avoir abimé l'objectif ?....

Re: tâche noire en hyperfocale !!!
dudu75 a écrit :NB : j'ai pris mon premier cliché sans faire gaffe à 1600ISO avec une forte surex donc, ça peut avoir abimé l'objectif ?....
C'est probablement ça.
A mon avis tu peux essayer de voir avec le SAV s'ils le reprennent mais ça m'étonnerait. Je ne pense pas que le cramage d'objectif dû à une trop forte sensibilité soit couvert par la garantie.
Je suis pessimiste, j'espère juste que le moteur de l'autofocus n'a pas trop souffert.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Re: tâche noire en hyperfocale !!!
iVince a écrit :dudu75 a écrit :NB : j'ai pris mon premier cliché sans faire gaffe à 1600ISO avec une forte surex donc, ça peut avoir abimé l'objectif ?....
C'est probablement ça.
A mon avis tu peux essayer de voir avec le SAV s'ils le reprennent mais ça m'étonnerait. Je ne pense pas que le cramage d'objectif dû à une trop forte sensibilité soit couvert par la garantie.
Je suis pessimiste, j'espère juste que le moteur de l'autofocus n'a pas trop souffert.
C'est pas beau de se moquer.

y2k a écrit :Si iVince te dit au karcher, le crois pas.![]()
J'avais plutôt pensé à ça :

ou ça :

voire même :

α700
-
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
dudu75 a écrit :merci les gars
La soufflette ou pinceau souffleur (en poils de martre (la pauvre!)) reste la solution efficace à 95% pour éliminer les poussières sur le capteur. Ne pas oublier d' orienter l' APN vers le sol avant de déloger la poussière par un léger souffle et une caresse sur le CCD !

Pour nettoyer ces fichus poussières, est-ce que les Carrés Microfibre SCOTCH- BRITE (fabrique par 3M) sont efficaces ? Où en trouve t'on ?
Est ce qu'une poire achetée en pharmacie fait l'affaire ?
Si j'ai bien compris la notice du 7D, on doit relever le mirroir en appuyant sur la fonction dédiée dans le menu ?...
Est ce qu'une poire achetée en pharmacie fait l'affaire ?
Si j'ai bien compris la notice du 7D, on doit relever le mirroir en appuyant sur la fonction dédiée dans le menu ?...