Windows 7 v/s Windows 8 ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Undertaker
/

Windows 7 v/s Windows 8 ?

Messagepar Undertaker » Ven 05 Juil 2013 14:46

Hello

Je vais me racheter un système d'exploitation pour mon ordi de bureau.

Je constate que Win 7 et Win 8 sont au même prix.

Ne connaissant pas Win 8, je serais ravis d'avoir des feedbacks à son sujet.

Mon utilisation se limite à LightRoom et PhotoShop, plus un peu d'Internet.

Merci de vos avis :ordi

Dami1

Re: Windows 7 v/s Windows 8 ?

Messagepar Dami1 » Ven 05 Juil 2013 14:51

Windows 7 sans hésiter ! Le 8 est prévu pour un environnement tactile, il est tout sauf pratique pour ton usage !
Si tu n'es pas du genre a vouloir te prendre la tete a comprendre le nouveau fonctionnement de windows, 7 !

herissonalunettes
/

Messagepar herissonalunettes » Ven 05 Juil 2013 15:51

idem, j'ai pris le 8 parce qu'il venait avec l'ordi, franchement ca irait bien sur un smartphone mais sur pc c'est pas du tout intuitif. bon, comme le pc est dedié à LR, j'ouvre lr, et je ne vois plus Windows, mais si je devais utiliser différents programmes sur ce pc ca me gonflerait!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

GladiatorRun974

Messagepar GladiatorRun974 » Ven 05 Juil 2013 15:54

J'hésitais également entre le 7 et le 8, mais l'interface de ce dernier m'a fait fuir.
Sony : alpha 77
Nikon : D700 / 50 f1.8 G / Afs 28-85 f3.5-4.5 G Ed Vr
Lowepro Flipside 300

HeaveN

Messagepar HeaveN » Ven 05 Juil 2013 16:04

Attention la 8.1 est maintenant en version beta, sortire normalement à l'automne et sera gratuite pour les détenteur de la 8.
On finit par s'y faire à la 8 par ailleurs. Et la 8.1 corrige les erreurs d'ergonomie ...

A étudier donc.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM

Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i

srekcah

Messagepar srekcah » Ven 05 Juil 2013 18:27

La 8 sans hésiter, l'ergo on s'y fait et il est tellement plus rapide et optimisé. En plus très stable des le départ pas besoin de multiplier les services packs... Je trouverai ça dommage de se passer de l'os du futur. Tous les soft seront maintenant développé pour tirer parti de w8 donc prendre w7 aujourd'hui et à mon sens un mauvais investissement.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

Lubna

Messagepar Lubna » Ven 05 Juil 2013 18:32

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

jr56

Messagepar jr56 » Ven 05 Juil 2013 18:42

Pour moi 7 sans hésiter. J'ai tâté du 8 pour fuir rapidement.

Effectivement sans doute bien pour un smartphone tactile, mais l'horreur sur un PC de bureau.

Au pire, attendre le version 8.1 que Microsoft a essayé de se dépêcher de sortir pour tenter de rattraper le fiasco (mais l'a reporté visiblement de fin juin à l'automne...). Ceci dit le cœur restera à l'évidence le même, et cf. les pb. que cela pose dans le lien au-dessus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Dami1

Messagepar Dami1 » Ven 05 Juil 2013 18:57

HeaveN a écrit :Attention la 8.1 est maintenant en version beta, sortire normalement à l'automne et sera gratuite pour les détenteur de la 8.
On finit par s'y faire à la 8 par ailleurs. Et la 8.1 corrige les erreurs d'ergonomie ...

Il pallie aux reproches qui ont été fait, pour moi l'ergonomie n'en reste pas plus adaptée a un pc clavier/souris ! J'ai les 2 donc je n'ai pas fuit windows 8, mais je le redis pour qui ne veut pas se prendre la tete a devoir réapprendre l'os windows 7 c'est plus simple !!

Dami1

Messagepar Dami1 » Ven 05 Juil 2013 19:00

srekcah a écrit :Tous les soft seront maintenant développé pour tirer parti de w8 donc prendre w7 aujourd'hui et à mon sens un mauvais investissement.

Argument non recevable voisin :pouet:

La différence majeure entres les 2 réside dans l'interface, donc si c'est juste pour avoir une tuile intégrée a W8 avec les nouvelles applis, joker !
Quand a la rapidité, pas vu de diff !
Je suis pourtant partisan de l'evolution j'ai eu vista malgré les gros problemes et ne suis pas revenu a xp, mais la je pense que sans tactile w8 n'est pas adapté !

Normalement la 8.1 sera plus facile en mode bureau, mais ca enleve une grosse part d'interet si on utilise pas l'interface tuile !

labuse33

Messagepar labuse33 » Ven 05 Juil 2013 19:02

Win8 sur mon PC de bureau.... Bof, bof et rebof !
Sur mon PC portable avec écran tactile... Win8 est génial !!!
Sony RX10 IV

vroum

Messagepar vroum » Ven 05 Juil 2013 19:17

Le 8 est le bide le plus monumentale de l'éditeur depuis qu'il existe...
Même vista n'a pas fait pire en terme de faible percée et de dégringolade vertigineuse des ventes en si peu de temps.

srekcah

Messagepar srekcah » Ven 05 Juil 2013 20:33

Je suis passé à 8 depuis les RC, c'est vrai qu'au début c'est déroutant, mais une fois qu'on apprivoise la bête, vraiment je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher. Certes Metro c'est une merde, mais on est pas obligé de l'utiliser.

Le fait que 8 soit un bide commercial n'a rien a voir avec ses performances, c'est juste un refus du changement des utilisateurs de 7.

Ceux qui avaient XP on été refroidi lors de leur passage a Vista, du coup quand ils ont retrouvé un OS stable avec 7, ils ne veulent pas tenter 8... J'ai passé tous mes PC en 8, perso et Pro, et franchement je ne referais pas machine arrière.

Après chacun est libre de faire son choix, W7 est un très bon OS (mais dépassé :pouet: ) et W8 est l'OS du futur même s'il aura du mal à s'imposer.
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

Dami1

Messagepar Dami1 » Ven 05 Juil 2013 20:42

srekcah a écrit :W8 est l'OS du futur même s'il aura du mal à s'imposer.

Indéniablement on y passera ou le prochain ! Microsoft a prévu d'accélerer le rythme des évolutions ! Pas d'accord avec ton argumentaire du futur, windows 8 n'est pas le futur, il n'est qu'un pas en avant, il n'apporte que l'interface, le socle est commun avec windows 7 ! D'ailleurs tu t'en rends compte toi même et tu le dis t'as vite fait de passer en mode bureau, qui est la copie conforme de 7 !

Mais libre a chacun de faire et de penser comme il veut :topla:

srekcah

Messagepar srekcah » Ven 05 Juil 2013 20:50

Dami1 a écrit :
srekcah a écrit :W8 est l'OS du futur même s'il aura du mal à s'imposer.

Indéniablement on y passera ou le prochain ! Microsoft a prévu d'accélerer le rythme des évolutions ! Pas d'accord avec ton argumentaire du futur, windows 8 n'est pas le futur, il n'est qu'un pas en avant, il n'apporte que l'interface, le socle est commun avec windows 7 ! D'ailleurs tu t'en rends compte toi même et tu le dis t'as vite fait de passer en mode bureau, qui est la copie conforme de 7 !

Mais libre a chacun de faire et de penser comme il veut :topla:

A chaque pas en avant, on va vers le futur, donc faute de mieux, c'est l'OS du futur...

Pour le reste, je pense que le dev profond de l'OS nous dépasse.... Donc socle commun ou pas...

Par contre si tu veux tester la dernière tablette hybride samsung en W8 pro, je viens de l'avoir en dotation donc avec un bière fraiche ça doit pouvoir s'arranger. :trinque:
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

Dami1

Messagepar Dami1 » Ven 05 Juil 2013 20:53

srekcah a écrit :
Par contre si tu veux tester la dernière tablette hybride samsung en W8 pro, je viens de l'avoir en dotation donc avec un bière fraiche ça doit pouvoir s'arranger. :trinque:

En tablette je n'ai rien contre cet os, je suis entrain de jouer au taf avec une thinkpad hybrid portable / tablette ! Et c'est bien pour ca que des le départ j'ai dit pour du pc de bureau non, pour du tactile oui :pouet: :pouet:

Pour la biere (depuis le temps :zen: ), les beaux jours étant la ce serait plutot pas mal :clap: et je vois que fabco passe par ce fil, donc si dans son périple tourangeau il veut abandonner 1 ou 2h femme et enfant ......

Revenir vers « Le matériel informatique »