Messagepar PatricTheo » Dim 23 Juin 2013 09:44
à première vue là, sur ta une , c'est trop sombre, les noirs trop lourds et le vignettage trop fort...
Sur la 2, oui, tu perds un peu de la dramatisation de la une et les hautes lumières sont un peu trop hautes, tu dois trouver le juste milieu entre les 2 et si tu veux du vignettage, tu devrais en ajouter juste un ième (un IEME !) très progressif, pour qu'il soit présent mais discret, pour qu'il participe à l'ambiance, sans trop s'imposer au regard...
à propos du sépia... je sais pas si c'est une bonne idée sur cette photo... un beau N&B bien (très bien) contrasté servirait mieux, à mon sens, ta photo et le sépia, ici, est un effet ajouté inutile pour moi...
à propos du cadrage... je trouve les parties basses et gauches un peu molle et le bord de route en bas est un peu trop présent... alors je recadrerais en homothétie à partir du coin bas gauche jusqu'à placer l'horizon sur le tiers bas et le bout de la route sur le tiers droit... (me fais-je bien comprendre ?)
α850,
85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1,
Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger