bruit visible à 800 ISO en tirage 10X15 ?
bruit visible à 800 ISO en tirage 10X15 ?
bonjour, j'aimerais savoir si le bruit présent à 800 ISO et plus sur le 7D est visible lorsque l'on développe en 10X15. A partir de quel format est il visible ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par dudu75 le Mer 17 Mai 2006 10:18, édité 1 fois.
On ne peut pas répondre comme ca... Le bruit est visible, seulement, si les conditions d'éclairage sont mauvaises : peu de luminosité, peu de contraste.
Regardes les deux tests que j'avais fait D5D/D7D avec de bonnes conditions d'éclairement et des mauvaises :
Bonnes conditions :
http://www.minolta-passion.net/Forum/vi ... php?t=7556
Mauvaises conditions :
http://www.minolta-passion.net/Forum/vi ... php?t=7560
Regardes les deux tests que j'avais fait D5D/D7D avec de bonnes conditions d'éclairement et des mauvaises :
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Mauvaises conditions :
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dudu75 a écrit :ps : on m'a prété un 350D ce week end, c'est vraiment en dessous du 7D au niveau ergonomie, prise en main et finition, je n'ai même pas retrouvé la touche AEL si chère à mes yeux......
C'est normal , vu le prix du D7D au début de sa commercialisation . Il faut plutôt comparer le Canon 350D avec le D5D.

D5D - D7D
- red71
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Oui mais sur le D5D, il y a aussi la touche AEL
C'est fou comme certains ont du mal à résister aux sirènes Canon/Nikon.
J'ai un ami qui a un D7D et qui n'arrete pas d'envier le 350D... je l'ai déjà mis en garde qu'il allait regretter son D7D si il changeait
Concernant le débruitage avec Noiseware, je trouve que par défaut, il a tendance à "parcheminer" la peau, c'est pas très réussi

C'est fou comme certains ont du mal à résister aux sirènes Canon/Nikon.
J'ai un ami qui a un D7D et qui n'arrete pas d'envier le 350D... je l'ai déjà mis en garde qu'il allait regretter son D7D si il changeait

Concernant le débruitage avec Noiseware, je trouve que par défaut, il a tendance à "parcheminer" la peau, c'est pas très réussi

- Alfe
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Les différents objectifs on aussi une influence sur le bruitage
Alain
Alain

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Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
http://www.pbase.com/blagalfe/root
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Je constate qu"en fonction de l'objectif que je monte sur mon 7D
J'ai "l'impression" que le résultat du bruité est différent
Je ne parle pas du picqué...
Cela ne viendrait-il pas de la luminosité ou/la qualité de l'objectif
Alain
J'ai "l'impression" que le résultat du bruité est différent



Je ne parle pas du picqué...
Cela ne viendrait-il pas de la luminosité ou/la qualité de l'objectif





Alain

Dernière édition par Alfe le Jeu 18 Mai 2006 08:47, édité 1 fois.
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??? Montres...
A part des zones floues rendues différemment d'un objectif à l'autre évidemment, je ne vois pas non plus...




α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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J'essaierai de poster quelques exemples ce week-end...
Je l'ai encore constaté hier en photographiant avec mon sigma ma fille à l'équitation
Alain
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Alain

Soit acteur de ta vie et non spectateur
Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D
Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4
Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D)
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Non, pour moi il n'y a aucune correlation...
Ce qui peut se passer, c'est une sensation visuelle degradee en fonction du pouvoir separateur de l'objectif versus le capteur.
Le 6 MP ne peut pas resoudre plus de 37 cycles/mm soit 74 paires de lignes/mm. Si tu as un objectif qui plafonne a 60 paires/mm, quand tu as en plus du bruit numerique dans les ombres, tu vas avoir une sensation desagreable, c'est peut-etre cela... Ou tu utilises les deux objectifs a des ouvertures qui ne donnent pas le meilleur pique intrinseque...
Ce qui peut se passer, c'est une sensation visuelle degradee en fonction du pouvoir separateur de l'objectif versus le capteur.
Le 6 MP ne peut pas resoudre plus de 37 cycles/mm soit 74 paires de lignes/mm. Si tu as un objectif qui plafonne a 60 paires/mm, quand tu as en plus du bruit numerique dans les ombres, tu vas avoir une sensation desagreable, c'est peut-etre cela... Ou tu utilises les deux objectifs a des ouvertures qui ne donnent pas le meilleur pique intrinseque...
ear_78 a écrit :Non, pour moi il n'y a aucune correlation...
Ce qui peut se passer, c'est une sensation visuelle degradee en fonction du pouvoir separateur de l'objectif versus le capteur.
Le 6 MP ne peut pas resoudre plus de 37 cycles/mm soit 74 paires de lignes/mm. Si tu as un objectif qui plafonne a 60 paires/mm, quand tu as en plus du bruit numerique dans les ombres, tu vas avoir une sensation desagreable, c'est peut-etre cela... Ou tu utilises les deux objectifs a des ouvertures qui ne donnent pas le meilleur pique intrinseque...
j'ai eu des photos similaires aux problèmes évoqué par Alain il y a 15j
photos prises avec un 17-40L canon à 800 isos en interieur à 17-20mm à f4.5c'est catastrophique justement sur les visages coté ombre, la même prise au delà de 20mm jusqu'a 40mm aucun soucis, donc maintenant je comprends mieux pourquoi avec ton explication,
au delà de ça avec un 50mm f1.8 aucun soucis à n'importe qu'elle ouverture .
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