Je recommande chaudement cette destination à ceux qui se trouveraient à un moment dans la région. L'endroit est paisible, il y règne une atmosphère particulière. On peut faire de grandes ballades en vélo, facile car c'est quasiment plat, les dénivelés sont ridicules. C'est un vrai plaisir de pédaler sur ces petits chemins au milieu de toutes ces odeurs de légumes et de fruits

1/ Une vue panoramique (6 images à main levée) sur la partie nord-ouest de l'île, depuis le Hochwart, le point le plus élevé de l'île, 438 mètres soit 43 mètres au dessus du niveau du lac.

2/ Le Hochwart, avec sa petite maison d'époque, un endroit très agréable pour se désaltérer après la petite grimpette en vélo.

3/ Ambiance maraîchère sur toute l'île.

4/ Eglise Saint Georges, édifiée en 888, une des trois églises de l'île qui a valu à l'endroit le classement au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

5/ J'avais déjà eu l'occasion d'immortaliser de chouettes coucher de soleil sur l'île, je me réjouissais donc à l'idée d'y retourner. Après un tour de l'île en vélo mes ardeurs se sont vite calmés, le niveau du lac est tellement haut que la plupart de mes "spots à Sunset" sont maintenant sous l'eau.

6/ Le lendemain j'ai tenté ma chance depuis le Hochwart, mais le temps était loin d'être idéal. Quand ca veut pas, ça veut pas.

Madame à encore attendu pour rien. En plus on avait oublier l'apéro.

Voilà, j'espère que je vous aurais, peut-être, donné envie de découvrir cet endroit, à l'occase.

PS:
Vous pourrez peut-être m'aider à élucider ce mystère: Sachant que le lac est calme, la terre ronde et mon cadrage de niveau

Je n'avais jamais eu ça avant. C'est pris au 16-35 à 22mm.