Le truc sympa c'est qu'il fort sympathique sans le TC vu sa taille et ses qualités aux dires de ses détracteurs , le soucis c'est que j'aimerai faire de l'animalier avec , et là j'ai pas de retours concrets par rapport à l'adjonction du TC 2x

rascal a écrit :en minolta-Sony, pas sûr qu'il existe un objo plus capable d'encaisser le TC2 que le 200/2,8 (à part le 300ssm peut être, et le 135/1,8).
rafik100966 a écrit :C'est une question de rapport entre la resolution ( pouvoir resolvant) de l'optique de depart et le capteur utilisé. Ceux qui passaient bien sur le A77 supporteraient sabs peine un TC 2x sur le dynax 7D et un TC 1.4 x sur l'alpha700 tant il faut à une optique une resolution optique 4 fois plus grande que le capteur pour supporter un TC 2X et une resolution optique 2 fois plus grande pour supporter un TC 1.4x .
Ainsi une optique qui peut supporter un TC 2x sur l'alpha 77 pourra supporter un capteur APS-C de 96 megapixels.
jr56 a écrit :Déterrage pour déterrage, ce que je peux dire, c'est que j'avais fait voici plusieurs années une sortie forum animalière à l'espace Rambouillet avec le 200/2,8 sur mon alpha 700 et parfois le TC 1,4 et parfois TC x2 -ear_78 m'avait piqué mon 400/4,5 pour toute la sortie
![]()
). Bien sur ls blancs Minolta ou Sony, le top.
Le 1,4 passait très bien, quasiment transparent en terme de qualité d'image. Très légère dégradation, mais faible avec le x2 (et le 200/2,8 étant en gros le meilleur téléobjectif Minolta...
Ceci dit, sur un capteur fortement pixellisé, le recadrage est maintenant meilleur que l'usage d'un multiplicateur de focale
Revenir vers « Compléments optiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité