Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ou alors elles sont trop techniques pour moi.
Quels avantages à vouloir changer par exemple le Minolta 80-200 f2.8 HS G pour un Sony 70-200 ssm. Quels sont les grandes différences (solidité, qualité de fabrication etc...) Même question avec le 28-70 f.2.8 G minolta et le nouveau 24-70 Sony. Et dernière question qui serait mieux placée dans la rubrique "Boitier" mais comme ça je ne fais qu'un post: faut-il changer maintenant un D7D avec un A700.
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie dès maintenant.
Edit EGr : ancien titre = Changement d'objectifs
Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ou alors elles sont trop techniques pour moi.
Quels avantages à vouloir changer par exemple le Minolta 80-200 f2.8 HS G pour un Sony 70-200 ssm. Quels sont les grandes différences (solidité, qualité de fabrication etc...) Même question avec le 28-70 f.2.8 G minolta et le nouveau 24-70 Sony. Et dernière question qui serait mieux placée dans la rubrique "Boitier" mais comme ça je ne fais qu'un post: faut-il changer maintenant un D7D avec un A700.
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie dès maintenant.
Edit EGr : ancien titre = Changement d'objectifs
Re: Changement d'objectifs
le 70-200 a une map mini plus courte et d'après les utilisateurs le SSM permet ,en plus du silence,de mieux faire la MAP en condition difficile.
mais bon ceux qui l'ont te répondront mieux ,car malheureusement aucun n'est dans mon sac
pour le 24-70 +piqué,meilleur définition des détails ,grand angle à 24 au lieu de 28
mais bon ceux qui l'ont te répondront mieux ,car malheureusement aucun n'est dans mon sac

pour le 24-70 +piqué,meilleur définition des détails ,grand angle à 24 au lieu de 28
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Re: Changement d'objectifs
Couvrot a écrit :Bonjour,
Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ou alors elles sont trop techniques pour moi.
Quels avantages à vouloir changer par exemple le Minolta 80-200 f2.8 HS G pour un Sony 70-200 ssm. Quels sont les grandes différences (solidité, qualité de fabrication etc...) Même question avec le 28-70 f.2.8 G minolta et le nouveau 24-70 Sony. Et dernière question qui serait mieux placée dans la rubrique "Boitier" mais comme ça je ne fais qu'un post: faut-il changer maintenant un D7D avec un A700.
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie dès maintenant.
Le gros avantage de prendre le Sony, c'est que tu me revendes pas cher du tout ton Minolta!!


Dom
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
Re: Changement d'objectifs
Merci Domideb, mais je n'en suis pas encore là!!! Peut-être un jour, si les réponses que j'attends m'incitent vraiment à changer. Mais bon, par les temps qui courent les cadeaux se font rares. Promis je penserai à toi.
En réalité et plus sérieusement, j'ai du mal encore à abandonner la marque Minolta pour celle de Sony, j'ai une certaine réticence sur la fiabilité et la robustesse de Sony.
En réalité et plus sérieusement, j'ai du mal encore à abandonner la marque Minolta pour celle de Sony, j'ai une certaine réticence sur la fiabilité et la robustesse de Sony.
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
J'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite... je croyais que tu voulais parler de la manière de changer d'objectifs sur ton boitier (dos en vent, boitier éteint...).
Je ne répondrais pas sur les optiques vu que je n'en ai aucune moi non plus... En revanche, sur le boitier, je suis dans la même interrogation que toi, et franchement, si le prix de l'occasion du D7d n'est plus ce qu'il était, les dernières baisses + cash-back en cours sur l'alpha700 font sérieusement hésiter. Les retours sur des problèmes techniques sont rares, les retours utilisateurs sont très positifs... si tu as le budget, c'est sans doute le moment de basculer. A noter, pour faire le lien avec le reste de ta question, que tes objectifs devraient tous bénéficier d'un vrai plus en matière de rapidité d'AF grace au moteur de l'alpha700...
Je ne répondrais pas sur les optiques vu que je n'en ai aucune moi non plus... En revanche, sur le boitier, je suis dans la même interrogation que toi, et franchement, si le prix de l'occasion du D7d n'est plus ce qu'il était, les dernières baisses + cash-back en cours sur l'alpha700 font sérieusement hésiter. Les retours sur des problèmes techniques sont rares, les retours utilisateurs sont très positifs... si tu as le budget, c'est sans doute le moment de basculer. A noter, pour faire le lien avec le reste de ta question, que tes objectifs devraient tous bénéficier d'un vrai plus en matière de rapidité d'AF grace au moteur de l'alpha700...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
Je pense pour les optiques pas de soucis.
Sony ne fabriquait pas d'objectifs photos reflex.
Ils ont repris ce département à Minolta, d'ailleurs les premiers objectifs,
c'était juste un changement de logo et de la partie caoutchouc des objectifs.
A+
Sony ne fabriquait pas d'objectifs photos reflex.
Ils ont repris ce département à Minolta, d'ailleurs les premiers objectifs,
c'était juste un changement de logo et de la partie caoutchouc des objectifs.
A+
Minolta MD
SONY E APS-C et Full Frame
FUJI
Olympus micro 4/3
SONY E APS-C et Full Frame
FUJI
Olympus micro 4/3
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
de toutes façons , les objectifs que tu possèdent sont déjà des optiques d'enfer
la différence (optiquement parlant)ne sera pas facilement visible ,je pense qu'il faut surtout voir au niveau du confort(SSM,map en condition difficile ...)
la différence (optiquement parlant)ne sera pas facilement visible ,je pense qu'il faut surtout voir au niveau du confort(SSM,map en condition difficile ...)
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
bugatti a écrit :de toutes façons , les objectifs que tu possèdent sont déjà des optiques d'enfer
la différence (optiquement parlant)ne sera pas facilement visible ,je pense qu'il faut surtout voir au niveau du confort(SSM,map en condition difficile ...)
et sur ces deux dernier points... le passage au A700 sera surement plus benefique que passer du G au ssm... amha...
Association Photographes pour la Vie
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Re: Changement d'objectifs
Le 70-200 SSM t'assure un point plus precis qu'avec le 80-200, pareil pour le 24-70 Zeiss, AlphaDream a beaucoup souligne cet avantage !
Maintenant pour l'amelioration du pique de tes images, tu verras surement une difference a f/2,8 pour le telezoom mais a partir de quelle taille de tirage ? A3 surement... Et si tu fermes a f/8, a mon avis...
Le 24-70 Zeiss semble quand meme bien meilleur des comparatifs qu'on a vu que le 28-70 G !
Maintenant pour l'amelioration du pique de tes images, tu verras surement une difference a f/2,8 pour le telezoom mais a partir de quelle taille de tirage ? A3 surement... Et si tu fermes a f/8, a mon avis...

Le 24-70 Zeiss semble quand meme bien meilleur des comparatifs qu'on a vu que le 28-70 G !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
- red71
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Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
Il y a un topic ou l'on a évoqué la question entre le 80-200 G et le 70-200 G SSM, mais je ne sais plus où il est 
J'ai eu les deux pendant quelques jours.
A F/2,8, le SSM est peut être un chouilla meilleur mais c'est enc.... les mouches, et rien ne dit que dans la vraie vie une différence existe.
La rapiditié de la map m'a semblé similaire, le SSM ne va PAS plus vite que le HS sur l'a700. Par contre, il est silencieux, doux alors que le HS est brutal. En faible lumière, le SSM accroche peut être un poil mieux, alors que le HS peut de temps en temps accuser un mini aller-retour pour trouver le point.
Mais bon... on pinaille...
Un dernier élément et non des moindres pour moi (parce que j'aime faire des portraits), c'est la distance mini qui est de 1,20m pour le SSM contre 1,80m contre le HS, et là, c'est une différence notable.
Concernant le 28-70G et le 24-70SSM, je n'ai malheureusement pas eu les deux ensembles mais quand j'ai eu le G et que je l'ai comparé au 28-75 D, je n'ai pa été effaré par sa supériorité, alors que le 24-70SSM semble écraser tout sur son passage.
Au final, si j'avais le couple 28-70G + 80-200 APO G HS, et que je devais en changer un, ce serait pour le CZ24-70, d'autant que gagner de 28mm à 24mm c'est appréciable (beaucoup plus que passer de 80mm à 70mm ou ca ne change pas grand chose).

J'ai eu les deux pendant quelques jours.
A F/2,8, le SSM est peut être un chouilla meilleur mais c'est enc.... les mouches, et rien ne dit que dans la vraie vie une différence existe.
La rapiditié de la map m'a semblé similaire, le SSM ne va PAS plus vite que le HS sur l'a700. Par contre, il est silencieux, doux alors que le HS est brutal. En faible lumière, le SSM accroche peut être un poil mieux, alors que le HS peut de temps en temps accuser un mini aller-retour pour trouver le point.
Mais bon... on pinaille...
Un dernier élément et non des moindres pour moi (parce que j'aime faire des portraits), c'est la distance mini qui est de 1,20m pour le SSM contre 1,80m contre le HS, et là, c'est une différence notable.
Concernant le 28-70G et le 24-70SSM, je n'ai malheureusement pas eu les deux ensembles mais quand j'ai eu le G et que je l'ai comparé au 28-75 D, je n'ai pa été effaré par sa supériorité, alors que le 24-70SSM semble écraser tout sur son passage.
Au final, si j'avais le couple 28-70G + 80-200 APO G HS, et que je devais en changer un, ce serait pour le CZ24-70, d'autant que gagner de 28mm à 24mm c'est appréciable (beaucoup plus que passer de 80mm à 70mm ou ca ne change pas grand chose).
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?

Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 12:12, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
Merci d'avoir changé le titre, effectivement c'est plus précis.
Merci également pour vos réponses. Je n'osais pas trop poster ces questions mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me les poser.
Un peu de réflexion encore et je pense qu'il va y avoir de la vente sur ce forum.
Pour les connaisseurs: Etat neuf A700 + grip + Garantie 3ans à 1200 euros est-ce une affaire?
Merci également pour vos réponses. Je n'osais pas trop poster ces questions mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me les poser.
Un peu de réflexion encore et je pense qu'il va y avoir de la vente sur ce forum.
Pour les connaisseurs: Etat neuf A700 + grip + Garantie 3ans à 1200 euros est-ce une affaire?
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
bof, correct sans plus... 200€ en-dessous du prix du neuf chez PSC... et sans doute moins via la commande groupée en cours... Je n'ai pas vu à combien était la garantie 4ans chez lui...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
ouaip, essaies ou prends un A700 à la place de ton D7D et ton changement d'objectifs ne sera plus une priorité. On l'a déjà dit mais par exemple mon 300/4 HS G est "transcendé" par l'AF du A700... Après le ssm = silence et précision mais tu gagnera plus à changer le boitier que tes objos... Si les 2 sont possible c'est encore mieux. Il y a peut être plus a gagner avec le CZ 24-70 qu'avec le 70-200 par rapport à leur prédécesseur....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
Chez PVSC en incluant le cashback de 200€ ça aurait donné 177€ de plus avec une garantie 4 ans.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Re: Pourquoi passer de Minolta G à Sony ?
Bonjour à tous,
Personnellement, je trouve le 80/200 HS G encore au top, bien sûr il n'a pas les dernières évolutions comme le SSM, mais la formule optique utilisé avec l'ALPHA 700, compte tenu de l'écart de prix avec le 70/200, mérite de le garder, et je suis surpris par ceux qui le renvendent. On est bien sûr tous ou presque, attirés par la nouveauté, mais j'avoue que même avec un convertisseur KENKO 1.4 PRO 300DG, il tient encore la route le 80/200, et en plus il est beau!
A bientôt
Personnellement, je trouve le 80/200 HS G encore au top, bien sûr il n'a pas les dernières évolutions comme le SSM, mais la formule optique utilisé avec l'ALPHA 700, compte tenu de l'écart de prix avec le 70/200, mérite de le garder, et je suis surpris par ceux qui le renvendent. On est bien sûr tous ou presque, attirés par la nouveauté, mais j'avoue que même avec un convertisseur KENKO 1.4 PRO 300DG, il tient encore la route le 80/200, et en plus il est beau!
A bientôt
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