
Alors je vous explique le titre. Mes parents ont trouvé dans leur région un coin de bois rempli de peupliers à vendre. En allant le voir ils se sont rendu compte (avec le propriétaire qui ne se doutait de rien) que des intrus y avaient élu domicile! Des castors! Ma mère étant une férue de nature (elle suit une formation de guide nature), elle se renseigne puis décide d'acheter le terrain (pour une bouchée de pain, les peupliers servant pour la plupart de matériau pour les barrages de nos amis à poils). J'y suis aller 2 fois, ne revenant dans la région (Ardennes Belges) que rarement mais je compte bien y retourner un maximum parce que c'est une véritable réserve naturelle!
Les castors y ont déjà construis 2 grands barrages et sont en train d'en construire un 3eme. Le terrain étant dans une vallée, une grande zone inondée s'est formée (ce qui est bien sur leur but) et, d'après les les dires de spécialistes et les traces rencontrées sur le terrain, pourrait attirer toutes sortes d'oiseaux (héron, aigrette, martin pécheur,...) et d'animaux (traces de renard, de castor bien entendu, biche, chevreuil, écureuil, rat musqué...). Nous avons le droit d'y construire une cabane en bois de 2m², nickel pour l'observation. Et au printemps-été, le lieu devrait être verdoyant et très fleuri!
Donc voilà, je vous rapporte une première fournée de photos prisent lors de mes 2 promenades sur ce site magnifique. On y vois pas encore de castors, il faudrait que j'affute pour les mettre en boite. Je suivrai ce fil en y rajoutant les photos de la construction de la "cabane" et des diverses rencontres que j'y ferai. En ce qui concerne la qualité des photos, je ne suis pas encore très expérimenté donc j'attends vos avis et critiques (constructives)

1. Découverte du site

2. Tiens, ça ne ressemble pas à des traces de tronçonneuses!

3. L'hôtel des habitants du lieu.

4. Et le résultat de leur travail.

5. Une première rencontre en repartant après ma première visite!
